• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que le film Seul au monde est diffusé ce soir sur la chaine France 4, l'occasion est donnée de revenir sur les anecdotes qui ont marqué son tournage !

    #1 Perte de poids

    Récompensé aux Oscars, Golden Globes et Bafta en 2001, l'acteur Tom Hanks s'est beaucoup donné sur ce film et a accepté de perdre beaucoup de poids ! En effet, le tournage de Seul au monde s'est déroulé en deux étapes et sur deux ans, laissant le temps à Tom Hanks de perdre 22 kilos et de laisser pousser sa barbe. Un tournage en deux parties donc, entre lesquelles le réalisateur Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur...) a tourné le film Apparences.

    #2 Véritable immersion sur une île

    Chuck Noland, le scénariste du film, a dans un soucis de réalisme décidé de vivre l'expérience pleinement et s'est échoué volontairement durant quelques jours sur une île au large du Mexique. Le scénariste a alors appris a se débrouiller seul, à trouver une source d'eau, à fabriquer des outils, autant d'éléments basiques qu'il a intégré dans le scénario final de Seul au monde.

    casta

    #3 FedEx, la plus longue pub au cinéma

    Les principaux transports entre le tournage sur l'île et le continent ont été réalisé par le transporteur FedEx. Une marque omniprésente également dans le film et mise en vedette, le patron de la société lui même apparait dans le film. La marque devient ainsi l'un des placements de service les plus longs du cinéma !

    #4 Wilson en vente sur le web

    Mr. Wilson le ballon de volley qui sert d'ami à Tom Hanks lors de son séjour sur l'île est aujourd'hui disponible à l'achat sur le web pour une vingtaine d'euros.

    cast7

    #5 Une île déserte difficile à trouver

    Le tournage de Seul au monde a débuté à Moscou pour continuer à Los Angeles puis aux Fidji. L'île déserte qui a servi pour le tournage n'a pas été l'endroit le plus simple à trouver. L'équipe de repérage a dû parcourir la plupart des archipels du Pacific Sud avant de trouver cette île volcanique de Monuriki, située au nord-ouest des Fiji et décor idéal pour le film.

    Personne associée

    7 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      film trés bien

      1 J'aime
      -
      6 commentaires

      okokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokok

      jgjgjghjghjghj

      jghjghjgj

      jghjghjgjghjghjghjg

      jgjghjghjghjghjdgjfsyurthsrtuj

      ghfghfghdfhdfhfdhfdh

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.