• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que les informations concernant Star Wars Episode VII sont distillées presque quotidiennement, l'exposition Star Wars Identities, consacrée aux personnages de la saga, débarque à Paris dès le 15 février 2014.

    Déjà remarquée il y a quelques mois par sa très belle direction artistique, l'exposition d'origine Québécoise a choisi Paris et la nouvelle Cité du Cinéma comme première destination européenne.

    star_wars_identities_posters

    Star Wars Identities s'intéresse aux destins croisés de Luke et Anakin Skywalker, dans un parcours interactif en 10 étapes et revient sur leurs origines, influences et choix qui les mèneront vers le côté clair ou obscur de la Force.

    Originalité de l'exposition : le visiteur prend aussi part à l'aventure, avec un bracelet RFID et des bornes qui lui permettent de créer son propre personnage. Ce dernier le suivra tout au long de l'exposition et devra aussi faire des choix qui définiront son identité : espèce, amis, mentors ou métier. Autant de paramètres pour découvrir les secrets des personnages rencontrés lors des six épisodes : Yoda, Jabba, Chewbacca ou Jar Jar Binks… à travers leurs premiers croquis, des extraits vidéos et des commentaires audio.

    Au total plus de 200 objets originaux provenant du Musée Lucas Arts sont exposés à la Cité du Cinéma, dans un parcours introspectif d'environ 1h30 et qui s'achève par l'immortalisation de votre personnage.

    Star Wars Identities, du 15 février au 30 juin à la Cité du Cinéma (Paris/Saint-Denis). En français et en anglais. Tarif adulte : 19,90 €

    http://www.starwarsidentities.fr/

    Enfin, voici quelques photos de l'inauguration presse, à laquelle nous étions conviés :

    star-wars-identites-paris-1

    star-wars-identites-paris-3

    star-wars-identites-paris-5

    star-wars-identites-paris-6

    star-wars-identites-paris-7

    star-wars-identites-paris-8

    star-wars-identites-paris-9

    star-wars-identites-paris-10

    star-wars-identites-paris-11

    star-wars-identites-paris-12

    star-wars-identites-paris-13

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Vue hier à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis.
      Même si c'est toujours un plaisir de voir des éléments relatifs à la saga, je suis globalement déçu par le concept. En effet, même si le principe de créer un personnage et d'orienter ses choix de vie vers la Force est assez bien vu, cela n'a finalement qu'un but : noyer le poisson pour amener en douceur le visiteur vers la boutique située en fin de parcours.
      Et, vue la queue en caisse, ça marche manifestement plutôt bien !
      "La Force" du marketing… :-/

    2. Il y a 2 ans

      je suis allé a la première a Montréal.... JE la conseil a tout les fan car super moment cette expo... et que de souvenir...

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.