• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Après la sortie de la première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, John Boyega que l'on voit en Stormtrooper a été victime de remarques racistes. L'acteur a sereinement répondu sur Instagram.

    x551_tea0010_Denoised3_16int.2

    Mise en ligne vendredi 28 novembre, la première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force a affolé les fans et les compteurs pour dépasser les 40 millions de vues en 72 heures. Si les réactions observées sur Internet étaient en grande partie de la surprise et de l'excitation, certains ont gâché la fête en questionnant la légitimité d'un homme de couleur en Stormtrooper, allant même jusqu'à proférer des insultes racistes… Un mouvement de soutien s'est rapidement fédéré sur les réseaux sociaux autour du hashtag #BlackStormtrooper.

    L'acteur Johh Boyega, vu plus tôt cette année dans la 9ème saison de 24, a alors pris la parole via un message posté sur son compte Instagram. Remerciant ses fans avant de conclure avec une simple réponse aux commentaires racistes : "Faites-vous à cette idée. :)"

    Dans le reste du message, le britannique de 22 ans exprime sa joie de faire partie de l'aventure Star Wars.

    instagram-john-boyega

    "Merci à tous pour l'amour et le soutien ! Vos messages et fan arts m'ont fait plaisir ! C'est fou que Star Wars sorte réellement, non ? Je suis dans le film, mais en tant que fan de Star Wars je suis surexcité ! C'est une longue année à attendre, mais cela en vaudra la peine.

    À ceux que cela concerne… Faites-vous à cette idée. :)

    Avec amour xxx"

    John Boyega n'est pourtant pas le premier personnage de couleur dans la saga Star Wars, puisque Billy Dee Williams incarnait Lando Calrissian, ami de Han Solo dans l'Empire contre-attaque et Samuel L. Jackson jouait le maître Jedi, Windu dans les épisodes I, II et III.

    Personnes associées

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      OK, je savais que l'ont pouvait être stupide, mais là... Ça devient franchement grave... Bientôt, les gens appelleront la SPA, parce qu'elle trouveront que chewbacca est exploité comme une bête dans la saga Starwars... Oo

    2. Il y a 2 ans

      Effectivement, pas mal d'acteur black jour dans star wars, et rien de choquant a ca. Après c'est vrai que c'est le premier a porter l'uniforme de Storm et c'est ca qui choque a mon avis. Même si a l'instar des Clonetroopers, ils ne sont pas issue de clonage, aucun noirs n’appartient sans cet uniforme d'élite. Je pense même que J.J Abrams l'a fait exprès pour créer la polémique (pareil pour le droide "boule a hamster").
      Je doute que Johh Boyega fasse véritablement partie de la force d'assaut Stormtrooper, mais plutôt qu'il a mit l'uniforme pour se fondre dans la masse, comme Luke & Han dans les épisodes précédent.
      Wait & see comme on dit...

    3. Il y a 2 ans

      Que les gens peuvent être con c'est hallucinant

      4 J'aime

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.