• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Outre les immanquables Gravity, Prisoners ou Le Loup de Wall Street, qu’en est-il des autres films, moins exposés, de 2013 ?

    Voici notre TOP 5 des grands oubliés, ces films qui méritent que l’on s’intéresse à eux mais qui sont quelque peu passés à la trappe du Box-Office !

    #1 Ilo Ilo

    De Anthony Chen

    Ilo ilo

    Premier réalisateur singapourien à remporter un prix au festival de Cannes, Agnès Varda ne s’est pas trompée en lui attribuant sa récompense, Anthony Chen est assurément un cinéaste prometteur. Ilo Ilo signe une jolie fresque, une tranche de vie à la simplicité sereine, un film à la discrétion élégante et à l’humanité bénéfique.

    #2 Sur le chemin de l’école

    De Pascal Plisson 

    Sur le chemin de l'école

    La volonté de nos petits combattants est exceptionnelle mais au delà, il y a la portée universelle du propos de ce documentaire. Un récit touchant, des vérités, des paysages et ces futures petites têtes qui nous redonnent le sourire. Pascal Plisson sensibilise sans sermonner, avec grâce et amitié, une belle manière de relativiser son monde.

    #3 Tel père tel fils

    De Hirokazu Kore-Eda

    Tel père tel fils

    Très poétique et toujours empreint d’une douceur rassurante, le cinéma d’Hirokazu Kore-Eda charme avec la force tranquille de celui qui sait ce qu’il fait. Le cinéaste japonais caresse et délivre, sans jamais brusquer, ses états d’âmes. Ceux d’un père qui cherche à se positionner ou encore ceux des cartes redistribuées suite à un malheureux échange. Une mise en scène fluide et subtile pour ce récit déraciné où les thèmes de la famille, la paternité et l’enfance tentent de trouver juste place.

    #4 Le géant égoïste

    De Clio Barnard

    Geant Egoiste

    D’une puissance émotionnelle rare, ce film est un véritable conte des temps modernes. L’histoire d’un petit Géant qui voulait devenir grand avant l’heure et contraint de faire face à une réalité parfois cruelle pour achever sa quête d’identité.

    #5 Ma vie avec Liberace

    De Steven Soderbergh avec Michael Douglas et Matt Damon

    Ma vie avec Liberace

    Loin d’être une œuvre militante, préférant se concentrer sur son pied de nez à l’industrie hollywoodienne, Ma vie avec Liberace se révèle en sa forme une œuvre artistiquement jouissive. Par défaut considéré comme un téléfilm, puisque refroidit dans son élan par certains pays encore trop peu tolérants, Ma vie avec Liberace livre pourtant deux indéniables et époustouflantes prestations d’acteurs.

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.