• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • De nombreux réalisateurs semblent être persuadés qu'une petite dose de pluie amène davantage de romantisme à un film. Et plus l'orage est fort, plus la déclaration est enflammée !

    Alors que le tonnerre s'en est donné à cœur joie ces dernières nuits, retour sur les plus belles déclarations d'amour sous la pluie, en cinq coups de foudre au cinéma.

    De N'oublie jamais à Quatre mariages et un enterrement en passant par Spider-Man, Match Point ou Orgueil et préjugés, entre pluie et larmes, le septième art nous a servi une bonne vague d'émotion.

    Attention cet article peut contenir des spoilers !

    #1 N'oublie jamais : "Ce n'était pas fini, et ça ne l'est toujours pas !"

    L'histoire : Allie (Rachel McAdams) est éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah (Ryan Gosling). Mais sa mère l'en éloigne, jugeant que sa situation financière n'est pas assez bonne. Après la fin de la Seconde guerre mondiale et des années de séparation, Allie s'apprête à épouser un avocat lorsqu'elle apprend le retour de Noah en ville.

    La déclaration : Allie ne comprend pas pourquoi Noah ne lui a donné aucun signe de vie durant toutes ces années. Le jeune homme est abasourdi, il lui a écrit chaque jour durant l'année qui a suivi leur séparation. Leur histoire d'amour n'était pas terminée à l'époque et elle ne semble toujours pas l'être aujourd'hui.

    #2 Quatre mariages et un enterrement : "Acceptes-tu de ne jamais m'épouser ?"

    L'histoire : Charles (Hugh Grant) est célibataire et ne se soucie que de ses amis. Un jour, alors qu'il est témoin à un mariage, il rencontre Carrie (Andie MacDowell) et c'est le coup de foudre. Mais un autre mariage va venir compliquer leur relation naissante.

    La déclaration : Carrie vient de réduire les noces de Charles à néant. Mais il ne lui en veut pas : il s'est vite rendu compte que la femme présente dans l'église et dont il était fou amoureux n'était pas celle qui se tenait à ses côtés devant l'autel.

    #3 Match Point : "- On ne peut pas faire ça ! - Je sais."

    L'histoire : Chris (Jonathan Rhys-Meyers) est un jeune professeur de tennis et sympathise rapidement avec Tom, un jeune homme de la haute société. Il le fréquente régulièrement et séduit Chloé, la sœur de Tom. Mais alors qu'il s'apprête à l'épouser, il fait la connaissance de Nola (Scarlett Johansson), la fiancée de son ami envers laquelle il ressent bien vite une violente attirance.

    La déclaration : Chris est fiancé à Chloé, Nola est fiancée à Tom. Ils savent qu'ils ne doivent pas céder à la tentation et pourtant, ils semblent ne ressentir aucune culpabilité.

    #4 Orgueil et préjugés : "Miss Elisabeth, j'ai lutté en vain mais je ne peux plus réprimer mes sentiments."

    L'histoire : Mrs Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'une d'elles, Elisabeth (Keira Knightley), découvre l'amour en rencontrant le bel aristocrate Darcy (Matthew Macfadyen). Mais leur orgueil et leurs préjugés vont vite poser problème.

    La déclaration : Darcy réussit enfin à avouer ses sentiments à la jeune Elisabeth et souhaite l'épouser. Mais celle-ci, le croyant coupable d'un grand nombre de méfaits, reste froide face à ses aveux et ne semble pas le croire.

    #5 Spider-Man : " - Je crois que tu as un don pour avoir des ennuis ! - Je crois que tu as un don pour me sauver."

    L'histoire : Peter Parker (Tobey Maguire), après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, voit son agilité et sa force s'accroître. Il va décider de mettre ses nouvelles capacités au service du bien. Parallèlement, il est loin d'être indifférent au charme de Mary Jane (Kirsten Dunst).

    La déclaration : Décidément, Mary Jane se fourre toujours dans des situations impossibles, mais Spider-man est bien évidement là pour la sauver. Cela mérite tout de même bien un petit baiser !

    Bonus :

    Pour les fans de One Tree Hill, à voir ou à revoir cette scène mythique entre Lucas (Chad Michael Murray), Brooke  (Sophia Bush) et leurs énièmes démêlés amoureux !

    Et vous, quelle est votre déclaration d'amour sous la pluie favorite ?

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.