• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Le cinéma américain prend place dans les catacombes de Paris et risque de dévoiler les profondeurs les plus effrayantes de notre capitale !

    Un groupe d'archéologues part à la recherche d'un trésor perdu dans les profondeurs de Paris. Malheureusement, les jeunes étudiants ne se doutent nullement que ce lieu historique et étranger va les renvoyer à leurs souvenirs les plus enfouis et les plus sombres.

    Écritures bibliques inconnues, passages secrets, présences fantomatiques ou zombiesques, Paris risque de nous apparaître sous un tout autre jour !

    John Erick Dowdle est un habitué des films d'horreur, ayant déjà réalisé En Quarantaine et Devil avant As Above, So Below. Cette fois-ci, ce sont Ben Feldman (Cloverfield, Vendredi 13), Edwin Hodge (American Nightmare, Une soirée d'Enfer) et Perdita Weeks (Prowl) qui ont été choisi pour incarner les personnages principaux.

    Peut-être peut-on comprendre le titre en lisant précisément le synopsis. As Above, So Below, signifiant "En haut comme en bas", sous entend que ce qui existe dans notre quotidien - en haut, à l'extérieur des catacombes - est identique à ce qui est en bas - dans les profondeurs historiques de Paris. Nos plus sombres peurs issues du monde extérieur peuvent rejaillir sous une toute autre forme au sein des catacombes.

    "As Above, So Below" est d'ailleurs une référence directe à l'hermétisme, mouvement de pensée philosophique et religieux (et plus précisément à la maxime de la Table dite d'Émeraude : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut"). L’Hermétisme est basé sur une recherche intérieure visant à trouver la vérité en soi - une vérité nullement communicable à quiconque.

    Ossuaire municipal, les catacombes de Paris ont accueilli au XVIIIe siècle les dépouilles de plus de six millions de Parisiens, évacués des cimetières pour des raisons de salubrité publique. Chemins profonds, étroits, humides et remplis d'os, ce lieu apparaît d'emblée comme idéal pour accueillir un film d'horreur et lui apporter une touche d'authenticité.

    As Above, So Below sortira en France le 20 août.

    As Above So below capture  4

    As Above So below capture  5

    As Above So below capture  6

    As Above So below capture  7

    As Above So below capture  10

    As Above So below capture  11

    As Above So below capture 3

    As Above So below capture 8

    As Above So below capture 9

    As Above So below capture 12

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      J'hésite à le voir : est ce comme dans la bande annonce ( à la fin ) tout le temps où c est juste les moments les plus terrifiants, sinon c est juste un peu stressant ? Une réponse svp =)

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.