• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Boyhood est probablement le film qu'il ne faudra pas rater cette année, s'annonçant comme une petite révolution au sein du cinéma d'aujourd'hui !

    Boyhood raconte la vie de Mason, depuis ses 6 ans jusqu'à sa majorité, confronté au divorce de ses parents et aux évolutions de la vie, histoire d'un jeune garçon comme les autres affrontant les changements qu'implique l'écoulement des années.

    Bien que le scénario soit constitué d'éléments pour le moins ordinaires, le réalisateur Richard Linklater (notamment connu pour Rock Academy et Fast Food Nation) a toutefois décidé de changer les règles du tournage de cinéma.

    Les cinéastes, lorsqu'ils entreprennent de montrer le vieillissement d'un personnage à l'écran, recherchent en effet des acteurs de différents âges se ressemblant beaucoup - on peut notamment penser à l'excellent Va, vis et deviens pour lequel le réalisateur Radu Mihaileanu a recherché dans 4 pays différents (France, Ethiopie, Djibouti et Israël) 3 acteurs ayant une grande ressemblance (période de l'enfance, de l'adolescence et âge adulte). Parfois, c'est aux effets spéciaux et au maquillage que les réalisateurs décident d'avoir recours afin de marquer le vieillissement de leurs comédiens - tel que L'étrange histoire de Benjamin Button, film pour lequel Brad Pitt avait subi une extraordinaire métamorphose.

    Mais ici, et apparemment pour la première fois au cinéma, le réalisateur n'a convoqué qu'un élément majeur : la patience. C'est en effet sur 12 années que le tournage du film s'est étendu. Le long-métrage s'est ainsi servi des réelles transformations physiques de ses comédiens pour marquer l'écoulement du temps. 12 années concentrées en 2h44 : de quoi éveiller la curiosité des téléspectateurs !

    La qualité du film a déjà été reconnue et récompensée par l'un des festivals de cinéma les plus importants. Présenté au festival du film de Sundance 2014, il a remporté l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au festival international de Berlin 2014.

    Le casting place en haut de l'affiche Ellar Coltrane, qui signe ici son premier rôle, entouré de Lorelei LinklaterPatricia Arquette (Medium, Human Nature) et Ethan Hawke (American Nightmare, New York I love you).

    La date de sortie du film n'a pas encore été annoncée en France.

    8a403437-43b6-480a-89d5-f7e8b06cd0af_boyhood-richard-linklater-2BOYHOOD mother bed

    boyhood capture canapé

    Boyhood coiffeur

    boyhood coiffeur rasé

    boyhood catpure soda

    Boyhood capture ado tableau

    boyhood hold

    Boyhood mother car

    boyhood mother grandi etc

    Boyhood mother drink ?

    boyhood-poster

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.