• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Dans la peau de Martin Luther King Jr, David Oyelowo (en ce moment dans Insterstellar) reviendra sur un épisode historique des droits civiques aux États-Unis : les Marches de Selma à Montgomery de 1965.

    Selma-David--Oyelowo-MLK

    Si la marche pour l'emploi et la liberté de 1963 à Washington reste célèbre pour le discours "I have a dream", deux ans plus tard, dans la ville de Selma dans l'Alabama, une autre marche de protestation est organisée. Interrompue par des violences policières, c'est seulement au bout de la troisième tentative que la marche pacifique parviendra Montgomery, capitale de l'état. Quelques mois plus tard, le président des États-Unis, Lyndon B. Johnson signera le Voting Right Act, loi qui garantit le droit de vote des citoyens dans tous les états américains.

    Selma est la 3ème réalisation au cinéma pour Ava Duvernay. Le film qui devait initialement être confié à Lee Daniels (Le Majordome) réunit alors David Oyelowo, Carmen Ejogo, Tom Wilkinson, Oprah Winfrey, Cuba Gooding Jr et le rappeur Common. Ce dernier avait d'ailleurs déjà samplé le discours de Martin Luther King pour son titre "A Dream", sur la bande-originale du film Écrire pour exister avec Hilary Swank.

    Selma est attendu en France le 11 mars 2015.

    selma-david-oyelowo-mlk-3

    Selma-David--Oyelowo-MLK-2

    selma-david-oyelowo-carmen-ejogo-1

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.