• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Vendu comme le biopic non officiel des Daft Punk, le film Eden de Mia Hansen-Love (soeur du DJ Sven Love), revient davantage sur les débuts et l'ascension de la "French Touch".

    eden0

    Avec un personnage principal inspiré de la vie du DJ Sven Love (frère de la réalisatrice) et prénommé Paul, Eden retrace les hauts et les bas de jeunes DJ (surtout le groupe Cheers) voulant percer dans la musique avec un mélange de son de machines et de voix. Au coeur des années 90, le film se concentre sur le mouvement électro baptisé la "French Touch" et dont les célèbres Daft Punk ont fait partie.

    Synopsis : Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo "Cheers". Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère. C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire. Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

    Dans le rôle des Daft Punk on retrouve Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay, Paul quant à lui est incarné par Félix de Givry. Au casting de ce film s'ajoutent Laura Smet, Greta Gerwig, Pauline Etienne, Hugo Conzelmann, Roman Kolinka, Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani. La sortie du film est prévue pour le 19 novembre 2014.

    eden_5

    eden1

    eden2

    eden3

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.