• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Maps to the Stars, le nouveau film de David Cronenberg, offre un premier trailer psychotique, inquiétant et terriblement alléchant.

    Le réalisateur nous a habitué à son univers dérangeant et charnel, cherchant toujours à démêler - en quelques sortes - le fonctionnement des pulsions de l'homme les plus primaires et les plus enfouies. De Vidéodrome à Cosmopolis en passant par A Dangerous Method, Cronenberg ne laisse aucun répit au spectateur et l'engouffre dans des univers si obscures qu'il n'en ressort jamais totalement indemne.

    L'atmosphère sombre qu'annonce déjà le trailer est largement mis en relief par le casting du film. On se rappelle de Mia Wasikowsk mystérieuse et dérangée, à la limite de la perversion, dans Stoker. De même Julianne Moore nous avait déjà époustouflé par son interprétation quasi muette de Laura Brown, femme au foyer dépressive dans The Hours. Enfin, Robert Pattinson avait joué dans le précédent Cronenberg un personnage froid, instable, à la recherche de ses limites dans Cosmopolis.

    La vidéo nous fait ainsi plonger au sein d'un univers où les multiples membres d'une famille se dévoilent et se cherchent; mais pas -semble-t-il - de la manière la plus amicale qui soit !

    Maps to the Stars raconte en effet l'histoire de la famille Weiss, dynastie hollywoodienne typique. Le père (John Cusack) est un ancien entraîneur faisant fortune avec ses livres d'autogestion. La mère (Olivia Williams) cherche à faire de son enfant de 13 ans une star, venant d'ailleurs de finir une cure de désintoxication débutée à l'âge de 9 ans. Sa soeur Agatha (Mia Wasikowska) vient d'être libérée d'une peine pour pyromanie. Elle s'est liée d'amitié avec Jérome (Robert Pattinson), chauffeur de taxi rêvant de devenir un acteur célèbre. Quant à Havana (Julianne Moore), l'une des clientes du père de la famille, elle est une comédienne dotée d'un assistant très... particulier.

    Le synopsis déjà très tordu du film prouve que nous avons bien à faire à du Cronenberg, du vrai !

    maps-to-the-stars-pattinson-moore-mia-wasikowska

    maps-to-the-stars-pattinson-juliane-moore

    maps-to-the-stars-julianne-moore-mia-wasikowska

    maps-to-the-stars-pattinson

    maps-to-the-stars-2

    maps-to-the-stars-1

    maps-to-the-stars-titre

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.