• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Attachez vos ceintures ! Need for Speed qui sort ce mercredi 16 avril, nous conduit au coeur d'une course clandestine avec cet extrait exclusif.

    L'extrait apparaît comme très intrigant : alors qu'on a l'habitude, dans ce genre de films, de regarder des extraits rythmés par une musique tonitruante, des dialogues affolés ou encore des cascades époustouflantes, on assiste ici à une simple course de voiture, sans autre bande son que le bruit de moteur de ces dernières. Serait-ce un promesse d'originalité ?

    Adapté du célèbre jeu vidéo, le film Need For Speed semble réunir un maximum d'ingrédients pour partir en pôle position, mais parviendra-t-il au même succès que sur console ?

    Tout d'abord, le héros n'est autre qu'Aaron Paul. La superstar de Breaking Bad est entourée par l'artiste Kid Cudi (vu dans How to Make it in America), Dominic Cooper (Captain America: The First Avenger) et Imogen Poots (V pour Vendetta).

    Mais le choix du réalisateur n'a également pas été laissé au hasard. En effet, Scott Waugh est un passionné de vitesse :  il a à l'origine évolué en tant que cascadeur pendant de nombreuses années !

    Enfin, Need for Speed est à l'un des jeux vidéo les plus joués depuis sa création, déjà vendu à plus de 150 millions d'exemplaires ! Surfant aussi sur le succès de la saga Fast and Furious, de nombreux fans du jeu de courses ou de bolides devraient être séduits.

    Jeux vidéo et 7ème art, un mariage pas toujours gagnant

    Aujourd'hui, les jeux vidéo constituent un marché lucratif très important tant sur le plan national qu'international. En effet, le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle en France et dans le monde grâce à son chiffre d'affaires. Dès lors, on comprend bien que le cinéma s'y intéresse de près ! Ce rapprochement du 7ème art au monde du jeu vidéo peut-être illustré par le rachat d'Atari par Warner Bros ou la création par la Fox de sa propre filiale de jeux vidéos, la 20th Century Fox Games.

    Pourtant, les adaptations des jeux vidéo sur grand écran se  sont souvent soldés par des échecs. On peut notamment penser à Final Fantasy qui a enregistré un déficit de pas moins de 136 millions de dollars malgré une performance technique remarquable ! Toutefois, de grands succès tels que l'adaptation de Lara Croft : Tomb Raider ou de Resident Evil dérogent à la règle. Need for Speed en fera-t-il partie ?

    Voici la bande-annonce à redécouvrir

    Tobey Marshall (Aaron Paul) et Dino Brewster (Dominic Cooper) partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon... Parce qu'il a fait confiance à Dino, Tobey s'est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu'il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon -- légendaire épreuve automobile clandestine -- va lui en donner l'occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner...

    need_for_speed_film-KidKurdi-Adam

    need-for-speed-aaron-paul-dominic-cooper

    Retouche-Need-for-speed-helico

    Need for speed- hélicopter-voiture vide

    Police-en-l'air-need for speed

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.