• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Avec ses faux airs de premier de la classe, Benedict Cumberbatch se plonge à nouveau dans la peau d'un intellectuel (après avoir joué Hawking, Assange ou Holmes) et incarne Alan Turing, un mathématicien britannique de génie dans le film The Imitation Game.

    Adapté de la biographie de Alan Turing, signée de l'auteur Andrew Hodges, The Imitation Game revient sur l'histoire de cet expert en mathématiques chargé durant la seconde guerre mondiale de déchiffrer le code Enigma, un code utilisé par les forces Allemandes pour communiquer dans le secret le plus total.

    Après avoir prouvé ses talents en cryptographie avec cette mission, le scientifique Alan Turing (Benedict Cumberbatch) décidera d'utiliser son savoir pour aider au développement des premiers ordinateurs et questionner l'intelligence artificielle. Une carrière savante pour un destin tragique. Alan Turing se suicide à l'âge de 41 ans, après avoir été longtemps persécuté pour son homosexualité.

    Aux côtés de Benedict Cumberbatch on retrouve Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong, Rory Kinnear, Charles Dance, Allen Leech et Matthew Beard. La sortie de The Imitation Game est prévue pour le 28 janvier 2015 en France.

    imitation-game

    imitation-game2

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Hunger Games 3 : la bande-annonce finale (VF) sonne la révolte

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.