• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • À l'instar de la série House Of Cards avec Kevin Spacey qui a fait du "regard caméra" sa marque de fabrique, une vidéo compile les meilleurs scènes du cinéma où les acteurs vous parlent droit dans les yeux et fixent l'objectif.

    wolfofwallstreetface

    Si les acteurs ont longtemps été priés de ne jamais croiser l'angle de l'objectif et de toujours regarder un peu au-dessus ou en dessous lorsqu'ils étaient filmés de face, ils sont nombreux a avoir transgressé cette règle. Censé représenter un mur infranchissable entre la fiction et le spectateur, cette interdiction a intéressé bon nombre de cinéaste.

    C'est alors qu'on a pu voir fleurir des lots d'acteurs franchissant le fameux mur (plus communément appelé le 4ème mur) et s'adresser directement à la caméra soit par la parole soit par le regard. Le monteur Jacob T. Swinney alias Jswinney1 sur Vimeo a dressé une compilation vidéo des meilleures séquences où les acteurs ont été autorisés à vous parler droit dans les yeux.

    De Fight Club avec Brad Pitt au Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio, cette vidéo réunit plus de 90 films en 5 minutes pour des moments intimes et une belle leçon de transgression des règles.

    Personnes associées

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Quelqu'un connait le nom du film dans lequel joue Jim Carrey à la 22ème seconde ?

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      "jim carrey film miami dolphins" sur Google donne Ace Ventura, efficace...

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      ... ca donne envie de mater tout les films x) bien joué ;)

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.