• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Invitée au siège des nations unies à New York en tant qu'ambassadrice pour les droits des femmes, l'actrice Emma Watson a fait bien du chemin depuis les bancs d'école de Poudlard et profite de sa célébrité pour défendre l'égalité des sexes.

    emmaonu

    Si on la savait très impliquée dans ses études (diplômée de l'université de Brown), à 24 ans, Emma Watson est aussi une jeune féministe qui n'a pas peur de le dire. Aujourd'hui (depuis juillet) ambassadrice "de bonne volonté" à l'ONU Femmes, l'actrice s'est lancée dans un discours émouvant d'une dizaine de minutes samedi dernier au siège des nations unies à New-York.

    Présente pour appuyer la campagne He For She (Lui pour Elle), visant à impliquer plus d'hommes dans l'égalité des droits pour les deux sexes, Emma Watson s'est exprimée avec beaucoup d'assurance : "J'ai décidé que j'étais féministe. Cela ne me semblait pas compliqué. Mais mes récentes recherches m'ont montré que le mot féminisme était devenu impopulaire. Des femmes choisissent de ne pas dire qu'elles le sont. Apparemment, que les femmes s'expriment est vu comme trop fort, trop agressif, repoussant et comme une opposition aux hommes.".

    L'actrice ajoute sous les applaudissements de l'assemblée : "Je suis Britannique et je pense qu’il est juste que je sois payée autant que mes collègues hommes. Je pense qu’il est juste que je puisse prendre les décisions concernant mon propre corps. Je pense qu’il est juste que les femmes participent aux politiques et aux décisions qui affectent ma vie. Je pense qu’il est juste que sur le plan social, on m’accorde le même respect qu’à un homme."

    Visiblement à l'aise dans son nouveau rôle d'ambassadrice, Emma Watson, après avoir rappelé ce qu'était réellement le féminisme et avoir insisté sur le fait que "les hommes subissent aussi le déficit d'égalité", s'est assurée que ses années passées à jouer de la baguette dans Harry Potter ne lui desservent pas : "Vous pourriez pensez : qui est cette fille qui joue dans Harry Potter? Que fait-elle à l'ONU? Je me suis demandé la même chose. Tout ce que je sais, c'est que cette cause m'importe et je veux aider. Et ayant vu ce que j'ai vu, si l'on me donne cette chance de parler, je me sens responsable, je dois dire quelque chose. Edmund Burke a dit : Pour que les forces du mal triomphent, il suffit que les hommes bons ne fassent rien".

    Fière de son nouveau statut, la jeune femme entame une brillante carrière et n'a pas peur d'exposer ses idées, s'avouant même fière que son personnage d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter préférait étudier que de chercher à être toujours la plus belle. Emma Watson s'est rendue la veille de son discours en Uruguay pour sa première visite officielle en tant qu'ambassadrice de l'ONU Femmes.

    À lire : toutes nos actualités sur l'actrice Emma Watson.

    Personne associée

    3 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 1 an

      Magnifique discours, emma Watson est vraiment parfaite, elle n'a jamais pris la grosse tête, joue dans des petites production (le monde de charlie par ex.) comparé a l'épopée d'hary poter, arrive à se détacher du magnifique rôle d'hermionne qui aurait pourtant pu lui coller à la peau si elle n'avait pas su se diversifier, et s' implique maintenant dans le droit des femmes dans le monde un bien noble combat, quwelle mène à merveille avec la finesse et la délicatesse des anglaise dans son genre!

    2. Il y a 2 ans

      Très beau discours ! Partagez, pour espérer qu'il soit entendu du plus grand nombre.

    3. Il y a 2 ans

      1000 points de plus pour Gryffondor !

      9 J'aime

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Harry Potter : la surprise de Tom Felton à Rupert Grint

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.