• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Parce que les meilleurs cinéastes ont souvent de nombreuses obsessions, l'une de celle de Stanley Kubrick était l'utilisation du rouge, sang de préférence, la preuve en vidéo.

    kubrickred

    Le monteur Rishi Kaneria (qui avait déjà fait un montage vidéo sur les films Pixar) a publié une vidéo montrant l'attachement particulier du réalisateur culte Stanley Kubrick avec la couleur rouge. Une teinte particulière qui symbolise bien souvent le sang, le danger voire la mort, mais qui peut aussi signifier la passion, le désir ou bien l'amour. Autant de caractéristiques que l'on retrouve dans le cinéma à la fois passionnel et sanguinolent du cinéaste.

    Une obsession sanglante pour ce réalisateur dont quelques unes des meilleures scènes de 2001 : l'Odyssée de l'espace, Shining, Spatacus, Orange Mécanique ou encore Full Metal Jacket, déploient toute la gamme de rouge exploitée dans son cinéma. Une couleur à la signification souvent évidente, aussi luxuriante que macabre, dont Stanley Kubrick ose pourtant toutes les nuances.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.