• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Lors de son passage en France, l'auteur du roman Le Prestige, livre adapté au cinéma par Christopher Nolan, revient sur cette adaptation, livrant ses petits secrets et conseils au cinéaste.

    Le-Prestige-auteur

    Photo : Warner Bros.

    Alors que Christopher Nolan n'est plus à présenter, cinéaste méticuleux, attaché à travailler en pellicule et dont les huit derniers films (hors Interstellar, son dernier en date) auraient rapporté pas moins de 3,5 milliards de dollars de recettes, l'auteur d'un livre qui lui a permis d'accéder au succès revient sur la petite histoire derrière le rachat des droits du Prestige.

    De passage en France pour un festival de science-fiction, l'auteur Christopher Priest, qui a signé l'histoire derrière le film Le Prestige, raconte, lors d'une interview accordée à Skript.fr, comment le cinéaste a pu faire ce film en 2006. Christopher Priest, qui voulait à la base vendre les droits d'adaptation de son roman à Sam Mendes, qui venait de décrocher 5 Oscars pour American Beauty, ne connaissait pas du tout Christopher Nolan à l'époque de la mise sur le marché du film de son histoire.

    Depuis, l'auteur qui a suivi la carrière de celui à qui il a offert la chance et le droit de mettre en scène sa fabuleuse histoire du Prestige, n'est pas plus emballé que ça par les derniers films de Nolan, qu'il a toujours vu comme un gamin voulant réussir à Hollywood.

    "Je pense que Le Prestige est probablement l'un de ses meilleurs films avec Memento. De tous les films qu'il a fait ces deux-là sont au-dessus. Je n'aime pas ses autres travaux, je trouve que c'est superficiel et mal écrit. J'ai des enfants qui aiment les super-héros et ils pensent que ses Batman sont ennuyeux et prétentieux" explique Christopher Priest, avant de s'excuser d'être aussi rude et d'ajouter : "Christopher Nolan essaie d'être une sorte de Kubrick moderne, mais je pense qu'il serait bien meilleur à essayer d'être une sorte de Hitchcock moderne : un créateur de films bien faits comme Memento ou Le Prestige. Ces blockbusters sont gênants, je n'ai pas encore vu son nouveau film".

    Et vous, êtes-vous d'accord avec les propos un peu durs de l'auteur du Prestige sur la filmographie de Christopher Nolan ?

    Personnes associées

    4 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      - " [...] je trouve que c'est superficiel et mal écrit"

      Je trouve qu'il y va particulièrement fort là le monsieur. Si on part du principe que tous les films de Nolan sont "superficiels et mal écrits", je me demande bien quels films ne le sont pas !

      - "Ces blockbusters sont gênants"

      Je crois que ce qui lui déplaît réellement dans les autres films de Nolan, c'est le fait que ce soient des blockbusters justement. Je comprends qu'on puisse critiquer une bonne partie des blockbusters de ces dernières années, mais il faut arrêter avec ce rejet inconditionnel des grosses productions. Il y a de bons blockbusters, voire même très bons, et Interstellar en fait incontestablement partie selon moi.

      Cela-dit, je suis d'accord avec lui : Le Prestige et Memento sont probablement les meilleurs films de Nolan.

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      S'il vous plait, la source se nomme "sKript.fr" et non "sCript.fr". merci

    3. Il y a 2 ans

      Et on est pas d'accord avec lui

      1 J'aime

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.