• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que le Hobbit : La désolation de Smaug est nommé dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux aux prochains Oscars, qui se tiendront le 2 mars, Peter Jackson dévoile le making-of de la création de Smaug !

    C'est la société Weta Digital de Peter Jackson qui a donné vie, pour les besoins des nouvelles aventures du Hobbit, au dragon Smaug interprété par l'acteur Benedict Cumberbatch. Pour ce faire, l'équipe a usé du motion capture et recouvert l'acteur de nombreux capteurs, afin dans un premier temps qu'il se mette réellement dans la peau de son personnage.

    Benedict-Cumberbatch-Motion-Capture-Acting-For-The-Hobbit-2483508

    Benedict Cumberbatch diventa Smaug 4

    Rendre ce dragon le plus crédible et intéressant possible était alors le challenge proposé à l'équipe et cette dernière dévoile, quelques jours avant les résultats des Oscars, la vidéo retraçant les défis techniques relevés. Deux minutes durant lesquelles sont expliqués la création de Smaug, les différents effets spéciaux et le travail sur le son engagé, la manière dont Benedict Cumberbatch a donné corps et voix à son atypique personnage. 

    Notons que Weta Digital, studio situé en Nouvelle-Zélande et créé par Peter Jackson, a déjà été récompensé aux Oscars pour son travail sur un autre personnage de Tolkien : Gollum, interprété par Andy Serkis. La suite nous dira si l'équipe sera à nouveau récompensée pour son incroyable travail.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.