• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Depuis quelques temps de nombreuses vidéos s'amusent à couper les sons d'ambiance et ôter les musiques de certaines scènes de films, usant de bruitages pour récréer la véritable atmosphère du tournage, la saga culte Star Wars ne pouvait donc pas échapper à cette mode, dans une vidéo où John Williams n'a pas sa place !

    StarWarsIV_john

    Célèbre compositeur, John Williams (Jurassic Park, Indiana Jones...) a réalisé avec Star Wars peut-être l'une des plus iconiques bande-originale du cinéma. Mais que reste-t-il de la saga lorsque l'on coupe le son ?

    C'est la question à laquelle les petits malins du site Auralnauts ont tenté de répondre avec cette vidéo de la fameuse scène de remise des médailles dans Star Wars IV : Un Nouvel Espoir, une scène où la magie des compositions de John Williams a disparu pour laisser place à des bruitages plus "réalistes". Une cérémonie beaucoup moins grandiose d'un coup et avec un Chewbacca, pas vraiment discret !

    Dans le même style et pour faire durer le plaisir, voici une vidéo du film Dirty Dancing, sans la célèbre musique "Time Of My Life" :

    Personnes associées

    2 commentaires
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Imaginez Hitchcock sans les musiques d'Herrmann, Burton sans les musiques d'Elfman, Anderson sans les musiques de Desplat, Spielberg sans les musiques de Williams, etc., etc.
      La musique est la 2e création dans le cinéma. Et une dimension essentielle après l'image, puisqu'elle exhale et transcende les émotions indicibles à "première vue"...

    2. Il y a 2 ans

      N'importe quel film sans la musique qui a révélé les émotions et sentiments invisibles, serait aussi ridicule...

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.