• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Alors que la coupe du monde de football sifflera son coup d'envoi ce soir à Sao Paulo au Brésil, retour sur les essais plus ou moins réussis des footballeurs au cinéma !

    Quand il est temps d'arrêter le football ou tout simplement pour tenter l'expérience, certaines stars du ballon rond décident de passer devant la caméra. Zidane, Cantona, Anelka, Beckham, Vinnie Jones... on ne compte plus les carrières plus ou moins longues entamées par des footballeurs !

    Retour sur les passages cinéma de ces légendes du football !

    Éric Cantona

    Peut-être le plus acteur des anciens joueurs de football, surnommé le King, le charismatique Éric Cantona est passé par l'équipe de France (1987) et par des clubs comme Marseille, Bordeaux ou Manchester United avant de réciter son texte face caméra dans des films comme Le bonheur est dans le pré ou Looking For Éric de Ken Loach.

    Vinnie Jones

    Ex-footballeur gallois, Vinnie Jones a joué pour l'équipe du pays de Galles (1994) et pour les clubs anglais de Wimbledon FC ou encore Chelsea avant de se retrouver sur les plateaux de tournage du réalisateur Guy Ritchie et de jouer les bad-ass dans Arnaques, crimes et botanique ou Snatch, dans des films d'action comme 60 secondes chrono ou dans la comédie Eurotrip !

    Nicolas Anelka

    Ex-footballeur dans l'équipe de France, Nicolas Anelka a joué pour le PSG, le Real Madrid, la Juventus, Arsenal ou encore Chelsea, le tout en trouvant le temps de faire une brève et peu engageante apparition dans le film Le Boulet aux côtés de José Garcia et Benoit Poelvoorde.

    David Beckham

    Belle gueule des stades, l'ex-footballeur anglais David Beckham qui a joué pour l'équipe d'Angleterre mais aussi pour le Manchester United, le Real Madrid ou le PSG. Déjà mannequin et tournant pour des publicités à ses heures perdues, David Beckham s'est aussi essayé au cinéma dans Joue-la comme Beckham et les deux films Goal ! et laisse entendre qu'il pourrait profiter de sa retraite pour tenter une carrière d'acteur, à suivre !

    Carlo Ancelotti

    Ancien footballeur italien passé par l'AS Roma ou le Milan AC, Carlo Ancelotti est aujourd'hui entraîneur du Real de Madrid avec Zinédine Zidane comme bras droit (entraîneur adjoint). Passionné également de cinéma, celui qui s'est forgé non loin de la cinecittà a pu démontrer ses talents d'acteur dans 'Don Camillo' en 1983 de Terence Hill.

    Sylvain Wiltord

    Footballeur français, ancien de l'équipe de France, passé par l'OM, l'OL ou encore Arsenal, Sylvain Wiltord a tenté l'aventure cinéma en 2010 en jouant aux côtés de  dans le film Le Mac.

    Zinédine Zidane

    La légende du football français Zinédine Zidane, le numéro 10 des bleus, aujourd'hui entraîneur adjoint au Real de Madrid, est passé par l'équipe de France (Champion du monde en 1998, ballon d'or...), la Juventus de Turin ou le Real Madrid. Ses talents d'acteurs Zinédine Zidane les prouve (avec humour) dans des spots TV mais aussi au cinéma dans les films 'Zidane, un portrait du XXIe siècle' ou encore dans Astérix aux jeux olympiques aux côtés d'autres figures du sport Tony Parker et Michael Schumacher.

    Pelé

    Grand joueur brésilien, champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), Pelé a joué pour le Santos FC et New York Cosmos. Aujourd'hui ambassadeur de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le footballeur a fait une apparition remarquée au cinéma en 1981 dans le film À nous la victoire aux côtés de Bobby Moore, Sylvester Stallone et .

    Sans oublier les tentatives de Paul Breitner dans un western allemand Potato Fritz, d'Ally McCoist dans A Shot Of Glory et de Stan Collymore dans Basic Instinct 2.

    Thierry Henry se lance aussi dans le cinéma (après avoir donné la réplique à Jamel Debbouze dans la série H dans les années 90) et sera bientôt à l'affiche du film Entourage (adapté de la série) prévu pour juin 2015.

    Et comment oublier Pascal Nouma, qui de retour en Turquie s'est vu confier un rôle dans 'L'homme qui sauva le monde 2', un star wars à la sauce turque :

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    L'Amour c'est mieux à deux (France 2) : ces actrices qui, comme Virginie Efira, sont coincées dans des comédies romantiques (32 PHOTOS)

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.