• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    A perdre la raison

    Langue
    Qualité
    Videos de A perdre la raison

    A perdre la raison

    29 59

    1. Il y a 1 an

      Murielle et Mounir sont très amoureux. Le jeune homme, marocain, installé en France depuis 20 ans, éduqué et entretenu par le docteur Pinget la demande en mariage. Vivant chez le docteur, le couple construit une famille mais glisse peu à peu vers les difficultés et le drame.

      Magistral est le film de Joachim Lafosse qui aborde un sujet très difficile le plus souvent enrageant les foules dans les faits divers. Dépossédée de son rôle de mère, de femme, l'héroïne sombre dans la folie pour commettre l'irréparable.
      Dans cette histoire, les trois personnages principaux ont tous besoin les uns des autres des autres. L'idée pour Lafosse est que la tragédie se construit dans le confort, que l'émancipation est une prise de risques qui permet de garder désir et plaisir. Le couple est dépendant du docteur Pinget qui a récupéré les enfants d'une marocaine (dont Mounir) pour les élever en France. Lafosse fait le parallèle entre la dépossession de cette maman marocaine et Murielle qui vivant pourtant avec ses enfants et son mari, sera dépossédée de la même manière de son rôle de pilier familial.
      Tout dans la réalisation permet d'appréhender la psychologie des personnages. Pas de tralalas dans les plans, beaucoup de plans sur les visages, des répliques-clés qui donnent l'ampleur de la perversion dans laquelle tombe les personnages.
      J'ai adoré mais il faut l'avouer, le film est dur ;)

      1 J'aime
    2. Il y a 4 ans

      Interprétation magistrale, un film tout en pudeur sur un sujet extrêmement difficile.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.