• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Arrête-moi si tu peux !

    Langue
    Qualité
    Videos de Arrête-moi si tu peux !

    Arrête-moi si tu peux !

    1268 502

    1. Il y a 3 ans

      Le film mérite mieux que le titre ne le laisse supposer. Il est inspiré par l’aventure extraordinaire (mais véridique) du jeune Frank Abagnale, Jr. (interprété par Leonardo di Caprio) qui, dans les années 60, devint un véritable caméléon, usurpant pas moins d’une dizaine d’identités, se faisant passer tour à tour pour un pilote de ligne, un médecin, un avocat, etc. fabriquant de faux chèques et multipliant les escroqueries jusqu’à ce qu’il devienne la proie d’un agent du FBI, Carl Handratty (Tom Hanks) qui se jura de l’arrêter et y parvint au bout d’une cavale de 6 ans.

      Le film commence en 1969 alors que l’agent du FBI Handratty(Tom Hanks) vient prendre livraison, dans une prison française de Frank Abagnale Jr., condamné par les Etats-Unis qui ont demandé son extradition. La carrière d’Abagnale avait commencé 6 ans plus tôt, alors qu’il n’avait que 16 ans. Son père perd alors son emploi et il surprend sa mère avec son amant. Il quitte aussitôt le domicile familial, sans aucune ressource. Pour survivre, il fabrique alors de faux chèques et, sous une fausse identité, il se fait passer pour pilote à la Pan-Am. Entre l’âge de 16 et 18 ans, il parcourra ainsi 1.609.000 Km, utilisant 255 vols à travers 26 pays, tout cela aux frais de la compagnie. Il change ensuite d’identité et devient, pendant près d’un an, médecin-pédiatre dans un hôpital de Géorgie. Puis, après avoir falsifié un diplôme de la prestigieuse Université d’Harvard, il passa (et réussit !) l’examen du barreau et obtint le poste de procureur général de l’Etat de Louisiane. Il n’avait alors que 19 ans !
      Après son arrestation définitive, le FBI lui proposa de devenir expert et de travailler pour eux à démasquer les faussaires.

      Même si le film prend quelques libertés avec la réalité, il ne trahit pas l'histoire. Lorsque j'ai vu le film au cinéma, j'ai trouvé que les prisons françaises étaient montrées comme elles devaient être au Moyen-âge, mais c'était avant le rapport du rapporteur des lieux de privation de liberté qui décrit des situations encore pires. La scène de l’arrestation d’Abagnale en France est aussi traitée de manière parfaitement ridicule, en contradiction avec ce qui s’est réellement passé, à savoir qu’Abagnale a été discrètement interpellé dans un magasin de Montpellier et non après une course poursuite par plusieurs véhicules de police prêts à le descendre, comme il est montré dans le film. Cela explique peut être pourquoi ce film n'a pas eu en France le succès qu'il aurait mérité (il semble qu’il ait beaucoup mieux marché aux Etats-Unis). Il vaut pourtant d’être vu ne serait-ce que pour l'époustouflant numéro de caméléon de DiCaprio qui passe, en un seul film, de l’enfant à l’adulte, empruntant successivement diverses identités et rendant tout cela parfaitement crédible. Son talent lui permet même d’éclipser totalement ce vieux briscard de Tom Hanks qui avait déjà à son palmarès, lors du tournage en 2002, le double des films de Caprio.

      4 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Film prenant, figure parmi les quelques films dont on se souvient à vie : le génie et le culot du personnage de Franck Abagnale qui a réellement existé fascine. Le duo Di Caprio et Hanks fonctionne à merveille.

      1 J'aime
    3. Il y a 1 an

      Une des meilleures comédies américaines de ses dernières années.

    4. Il y a 1 an

      J'ai beaucoup aimé ce film, l'interprétation de Leo est superbe.

    5. Il y a 1 an

      (Y)

    6. Il y a 2 ans

      L'histoire est vraie, Di Caprio est jeune et son jeu est superbe. Très bon film !

    7. Il y a 2 ans

      Super film tiré d'une histoire vraie

    8. Il y a 2 ans

      Ce film est porté par un duo d'acteurs tellement jouissif ! J'ai encore le générique du début dans ma tête ! Ce film est culte !

    9. Il y a 2 ans

      Film porté par deux superbes jeux d'acteurs (not. L. Dicaprio), pitié Mesdames, Messieurs des Oscar donnaient la statuette à Leo, j'vous jure c'est un bon investissement

    10. Il y a 2 ans

      J'adore Tom Hanks mais il faut quand même avouer que c'est DiCaprio qui porte tout le film

    11. Il y a 2 ans

      Ce film est juste magnifique ! C'est impossible de s'endormir devant c'est bien trop prenant !

    12. Il y a 2 ans

      Excellent film ! J'adore et Leonardo est vraiment incroyable dans ce rôle :)

    13. Il y a 3 ans

      Bon film qui joue le jeu du chat et de la souris, bons acteurs mais quelques longueurs.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.