• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Au premier regard

    Langue
    Qualité
    Videos de Au premier regard

    Au premier regard

    14 93

    1. Il y a 1 an

      Au premier regard est un Film sympathique à la lueur universel et universaliste dans la même ligné qu’un autre film la Vie d’Adèle chapitre un et deux d'Abdellatif Kechiche. L’Amour avec un grand A; L’amour qui transcende les religions comme dans le cas d’une Séparation d'Asghar Farhadi ou encore le procès de Viviane Amsalem de Shlomi et Ronit Elkabetz, l’amour qui transcende les handicapes (J’’avoue, je ne m’en souviens d’aucun peut-être les chariots de feux mais ça c’est l’amour du sport, il y’en a plein comme de Rouille et d’os, Kenny (dur ce film), The sessions). L’amour Roi, l’amour vache à l’image d’un échange épistolaire entre Léonie Léon et Léon Gambetta, George Sand et Alfred de Musset, Oscar Wilde et Alfred Douglas ou encore Paul Verlaine et Arthur Rimbaud.

      Film sud-Américain, Brésilien pour être exact à la chaleur et l’ambiance chaude et douce. Le réalisateur Daniel Ribeiro nous propose un film au moyen limité mais à la passion grande. Ainsi on se contente de décors naturels quasiment à huis clos (dans la maison, la chambre du garçon, le patté de maison, les quatre murs d’une classe et le parc. Voilà l’ensemble des décors du film! Mais voilà, le film présente au spectateur l’Amour de deux garçons. L’un rêve de partir loin très loin, il ne sait pas où mais, il rêve de partir peut-être aux États-Unis malgré sa cécité. Et l’autre est un nouveau venu dans la classe et dans la vie de l’aveugle qui va ainsi voir le monde au travers des yeux de son nouveau guide dont ont ignorant tout mais qui va prêter avec bonheur ses yeux.

      On a ainsi l’impression dans ce film de se faire un remake étrange de Drive de Nicolas Winding Refn. Mais ici point d’hémoglobine et de cascade à bord de grosses cylindrés. On se contentera d’un baiser chipé, d’une photographie splendide dans le parc, de l’évocation de la lune, d’un jeu d’acteur en tout cas des personnages principaux très bon et du titre "sleep the clock around" de belle and Sebastian le mythique groupe de Rock Écossais car celui qui récite la lune à celui qui décrit ses rêves et aspirations ne rêve que d’une chose danser sur du belle et Sebastien avec son bel amour qui lui est plutôt Classic Mozart, Offenbach ou Lehar. Mais c’est l’amour; sentiment qui transcende tous les clivages et différences.

    2. Il y a 2 ans

      "Au premier regard" : toute l'histoire d'une rencontre amoureuse entre deux hommes dont un mal voyant. L'amour semble alors tout dépasser...
      Un trio de jeunes qui se baladent entre amour et amitié...
      Très beau film avec des noms d'acteurs à retenir !

    3. Il y a 2 ans

      magnificence de la jeunesse et découverte de la sexualité quelle qu'elle soit, ou, la cécité n'est pas un handicap !

    4. Il y a 2 ans

      C'est la fin de l'été et des vacances à Sao Paulo, et donc le retour à l'école. Leonardo est un adolescent de 15 ans différend des autres, il est aveugle. En classe, il est beaucoup raillé par ses camarades, seule Giovana s'occupe vraiment de lui. Chez lui, c'est tout le contraire, ses parents l'étouffent, ils pensent qu'il ne peut rester ou faire quelque chose seul, qu'il a et aura toujours besoin d'une personne à ses côtés. Mais Leo, lui, rêve d'indépendance, de quitter le Brésil pour étudier dans un autre pays loin de ses parents, d'être comme les autres en sorte. Et de tomber amoureux aussi.
      Un jour un nouvel élève arrive dans sa classe, c'est Gabriel. Toutes les filles en sont folles, même Gi. Pourtant Gabriel va se rapprocher de Leo. C'est le début de leur amitié qui va au fur et à mesure se transformer en profondeur. Jusqu'où ?

      Comme chaque adolescent, Leo s'éveille et rêve d'indépendance et d'amour. Sa cécité l'a rendu solitaire même si il a toujours une fille à ses côtés, mais à part l'amitié, Leo ne ressent aucun autre sentiment envers Gi. En revanche, le sentiment amoureux pointe son nez dès l'arrivée de Gabriel qui de son côté n'y est pas insensible.
      Histoire d'amours adolescentes, éveils de sentiments amoureux homosexuels, difficultés de communication avec les parents, tout ça est très convenu mais ne tombe jamais dans la mièvrerie.
      Un film assez poétique avec dans le rôle principal un jeune acteur aveugle à remarquer.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.