• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • VIDEO NOT FOUND

    Videos de Barton Fink

    Barton Fink

    38 46

    1. Il y a 6 mois

      Résumé: En 1941, Barton Fink est un jeune auteur timide et effacé de pièces de théâtre, dont la dernière pièce est encensée par la critique à New York. Son agent le pousse à tenter sa chance à Hollywood comme scénariste sous contrat pour un studio, Capitol Pictures. Arrivé à Hollywood, le patron du studio, Jack Lipnick, lui demande de scénariser un film de série B sur le monde des lutteurs. Barton Fink accepte alors qu'il ne connait pas du tout cet univers sportif. L'auteur s'installe dans un grand hôtel suranné quasi désert et bien étrange. Dès les premières heures, l'angoisse de la page blanche envahit Barton Fink. C'est à ce moment que le jeune auteur rencontre Charlie Meadows , un étrange voisin...

      Les frères Coen à travers ce film, parlent des difficultés relatives au métier d'auteur, tire un portrait satirique en règle de l'industrie hollywoodienne tout en rendant hommage à l'art créatif à certains moments et dans de nombreuses scènes.

    2. Il y a 2 ans

      On connait les frères Coen pas besoin de rappeler leur genre cinématographique. Ce sont les meilleurs au niveau drame/comédie, on passe avec eux du drame et thriller au rire noir grâce à des performances et des dialogues et extrêmement recherché. C'est exactement le cas ds Barton Fink, l'histoire de cet artiste assez perdue comme aux grandes habitudes des frères Coen. Ce personnage est pourtant charismatique par son jeu et sa force de persuation campé par un acteur génial. Puis il ne faut pas oublier John Goddman qui a on sens livre sa meilleure performance de sa carrière (sachant qu'il ne joue que de la merde ajd).
      La satire de Hollywood et de ses studios encore problématiques (voire le boycott du dernier film de Schrader 21/10/2014). Cette satire est crée grâce a deux perso, le producteur et l'auteur.
      Il y a un sens du cadre et du mouvement incroyable, mais aussi un sens du tempo. Il y a une ambiance propre a leur ciné et il y a surtout du rire ou aucun cinéaste n'arrive à en implanter.
      C'est pour cela que Barton Fink est l'u ou peut être le meilleur film des frères Coen. A voir immédiatement, je suis moi même triste de ne le découvrir qu'a 17 ans.
      Finissons sur une bonne note "ce que les gens sont cruels"-John Goodman est cette réplique donne le ton du film.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.