• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Birdman

    Langue
    Qualité
    Videos de Birdman

    Birdman

    313 758

    1. Il y a 2 ans

      Il y a plus de 20 ans, Riggan Thomson était un acteur reconnu et bankable sur toute la planète. Il était Birdman, un des premiers super-héros du cinéma. Mais aujourd'hui, il tente de revenir au top en s'investissant à produire, mettre en scènes et interpréter une pièce de théâtre à Broadway.
      Résistera-t-il à son passé qu'il doit affronter avant la première ?
      Il est le seul à avoir la clé du succès.

      Époustouflant Michael Keaton qui doit se voir schizophrène en Birdman après avoir été le Batman de Tim Burton.
      Bravo à ce haro sur Hollywood qui ne jure plus que par ses super-héros pompés aux comics quinquas aujourd'hui. Pas mal d'acteurs et actrices doivent avoir quelques nuits difficiles après ce film. D'autres se féliciteront à voir qu'un nouveau départ est toujours possible après avoir vaincu ses démons.
      Et une leçon de cinéma pour cette réalisation inouïe faite avec maestria.

      Ah, j'oubliais :
      La surprenante vertu de l'ignorance...
      Imaginez Gabin, Wayne, Marylin,.... et les réseaux sociaux... !
      Et une bonne pub pour une bière française : Stella Artois ! Cheers !

      3 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Ce film est un chef d'oeuvre cinematographique, bande son jazz exellente, un cadre et un point de vue super bien realisé .. et voit malger tout transparêtre une autobiographie discrete de l'acteur Michael Keaton ;)

      2 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Birdman est une œuvre épatante et cynique sur les dégâts de la gloire et de ses faux-semblants. Michael Keaton est fabuleux. Une vertigineuse expérience cinématographique et une belle leçon de mise en scène!

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Le film est un long plan séquence ! Superbe. Bon ok on devine les quelques découpages mais extrêmement bien monté. Les acteurs sont très bons. Et de l'humour. Bref il vaut tout ces Oscars. A voir et revoir.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Riggan Thomson connut son heure de gloire à Hollywood en incarnant un super héros nommé Birdman. Mais les années ont passé, l'acteur décalé à l'ego démesuré est tombé aux oubliettes. Il décide de monter une pièce de théâtre pour (se) prouver son réel talent de metteur en scène et d'acteur.
      Mickaël Keaton, qui a incarné le Batman de Tim Burton il y a plus de 25 ans, apporte au film une bonne dose de réalisme en interprétant si justement Birdman, le rôle collant aux basques de son personnage (au sens propre, comme au figuré ;) )
      Inarritu use de scènes fantastiques pour assassiner un Hollywood surfait engendrant des comics et blockbusters grand public. Tout le monde en prend pour son grade : acteurs et actrices à l'ego surdimensionné comptabilisant les "vues", chroniqueurs et critiques pédants, réseaux sociaux envahissants...et public toujours plus avide de buzz !!
      Mais le message se veut finalement optimiste pour celui qui en affrontant ses démons, décide de construire sa carrière en suivant ses envies, ses rêves et en sortant des sentiers battus.
      Un bon moment de cinéma cynique à souhait.

      2 J'aime
    6. Il y a 1 an

      Film très spécial, mais magnifiquement réalisé et joué, malheureusement ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié ce film..

      1 J'aime
    7. Il y a 1 an

      Globalement moyen, d'excellents acteurs ne font pas forcément un excellent film

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Réalisation remarquable !

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Ce film est extraordinaire ! Époustouflant , j'ai adoré les scènes des couloirs à la fois lenteur mais rythmé par ce merveilleux air de batterie !

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      La Pépite Cinématographique de ce début d'année 2015 !!! :)

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Du grand cinéma (quels plans séquences !). une histoire aussi tortueuse que la création artistique, aussi bizarre et prenante que le métier d'acteur. Plus quelques détours pas moins profonds sur la gloire, ses conséquences quand elle est la et quand elle ne l'est plus, sur les réseaux sociaux.. et bien d'autres choses encore.

      1 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      Alors exceptionnel quant à la façon de filmer très immersive, le rythme très maîtrisé et excellent quant à son jeu d'acteurs tous très bons et en premier lieu Michael Keaton mais je dois reconnaître que le film reste assez spécial dans son ambiance ... Autre point fort : le sujet traité à savoir la critique d' Hollywood, son opposition intemporelle au théâtre et l'auto-dérision des acteurs qui ont traversé le désert après leurs blockbusters mais qui savent qu'ils valent bien plus (et à raison pour le coup) bref un très très bon film !!!

      1 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Déçu !

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Ah ouai ?

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      LE Film que j'attend de voir depuis son annonce, ça a l'air juste INCROYABLE

      1 J'aime
    15. Il y a 1 mois

      Après un peu de temps pour accrocher, le film devient saisissant avec un Michael Keaton qui joue parfaitement le rôle d'un homme en crise identitaire.

      Très original dans sa manière de filmer, Gonzalez nous livre un excellent long métrage assez renversant par ses mises en abyme. Il trace l'histoire d'un ancien acteur qui se croit être le personnage qu'il a incarné dans le film "Birdman" à très grand succès. Il essaie de regarder la vie en face et de reconnaître qu'il n'est pas un super héros. Mais par crainte de redevenir un homme ordinaire, ce Don Quichotte essaie de retourner dans le monde de la célébrité et n'y parvient pas.

      Le film semble être une critique contre une société qui a besoin de créer du buzz et d'attirer l'attention pour son bien-être. Mais elle oublie que le monde oublie rapidement et se sent obligée de réaliser des actions dangereuses et provocatrices pour exister. Mais cette existance peut lui coûter la vie.

    16. Il y a 1 an

      Excellent, acteurs impeccable, un pure délice, j'ai adoré

    17. Il y a 1 an

      Genial: plans sequences de dingues; idees de génies; real au top; photo mortelle; casting nickel; musique -et batterie- tip top; dialogues/punchlines high evel, de l amour, de l humour, de la folie, de la vie (qui passe) ... qu est ce que vous faites la à perdre votre temps à me lire : vous devez le voir now!!!

    18. Il y a 1 an

      Enfin un film qui nous tiens en haleine, devant lequel nous ne sommes pas que des spectateurs tranquillement assis à regarder. Les percutions jouant un rôle clés dans l'implication du spectateur, dans son inquiétude perpétuelle face à cet homme remplis de tourments. Merci pour ce grandiose film!!

    19. Il y a 1 an

      La mise en scène m'a un peu pris a la gorge... Trop près la caméra trop près ! Très lyrique et théâtralement interprété, les plans séquences donnent l'impression qu'on est dans la salle a Broadway, la musique, uniquement a la batterie donne du punch brut au tout... Maitrisé dans sa folie, celle du personnage, celle du réalisateur ?

    20. Il y a 2 ans

      Spécial et WTF dans son genre mais terriblement bien filmé avec un très bon jeu d'acteur. Keaton nous sort une prestation exceptionnelle. Film à voir pour sa culture ciné.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.