• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Blood Ties

    Langue
    Qualité
    Videos de Blood Ties

    Blood Ties

    142 892

    1. Il y a 3 ans

      Avant toute chose : "Blood Ties" est le remake du film français de 2008 "Les liens du sang" de Jacques Maillot. Je tiens à signaler que je ne l’ai pas vu. Cette critique se portera donc purement et simplement sur celui de cette année réalisé par Guillaume Canet.

      "Blood Ties" est la première réalisation de Guillaume Canet outre-Atlantique. Un polar à la trame conventionnelle – deux frères que tout oppose voient leur chemin se croiser – auquel nous avons pourtant adhéré : on peut dire que ses premiers pas sont réussi.

      Le premier bon choix de Canet, pour la réussite qu’est ce polar, est qu’il s’entoure d’un casting 3 étoiles. Clive Owen campe ici le rôle principal et nous offre une prestation puissante. De plus, il est épaulé par des acteurs irrésistibles (Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, James Caan, Zoe Saldana pour ne citer qu’eux), qui dépeignent une fresque poignante, sur les liens familiaux, qui nous plonge dans les années 1970.
      Mais il faut être averti, Blood Ties est un film lent. Et c’est ici tout le tour de force du film : nous passionner sans plonger dans de l’action pure ni de la pyrotechnie outre mesure. Ce sont en effet les performances d’acteurs ainsi que les reconstitutions qui font le travail. Cette reconstitution justement, sobre et très réaliste (comme l’esthétisme général du film), est soutenue pas une bande-son omniprésente. Composée de titres quasi-méconnus, mais très illustratifs, elle nous retranscrit parfaitement l’atmosphère de l’époque.

      Blood Ties est tout de même loin de révolutionner le genre ni même de faire parti des grands polars (dû à un scénario peut être trop classique). Mais il parvient à prendre le spectateur et le plonger dans cette époque captivante des années 70. Pour au final être un bon moment de cinéma et un très bon film de cette année 2013.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Euh, j'aurais plutôt dis que c'était un remake de "la nuit nous appartient" mais bon ... :)

    2. Il y a 2 ans

      Mise a part la bande originale du film qui est top, le reste est très médiocre.. Marion Cotillard fidèle à elle même, et toujours sans intérêt..

      1 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Grosse déception malgré des acteurs impeccable une reconstitution des États Unis des années 70 remarquables j'ai été déçu de ce film long et parfois ennuyeux...
      Dommage car canet es un grand réalisateur...

      1 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      J’ai vu le film Mercredi dernier au Gaumont Opéra. J'ai bien aimé pour ma part.

      1 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Moins bien que les petits mouchoirs mais Guillaume arrivera toujours à ce qu'on verse une petite larme à la fin...et bravo aussi pour l'ambiance seventies tant réussi sur le plan musical que sur la mise en scène et les décors .

    6. Il y a 1 an

      Mouai ! Je crois avoir compris où Guillaume Canet souhaitait amener le spectateur avec ce remake. Je pense que c'est avant tout un projet plaisir pour son réalisateur et je peux aisément comprendre pourquoi. Un excellent casting, une belle reconstitution, une ambiance hommage, un comédien mythique. Très bien tout ça... mais qu'apporte le film en matière de divertissement ?
      Et bien dans mon cas, il m'a apporté l'ennui.
      Tel un juke-box on écoute de la musique, on regarde les personnages déambuler, les enjeux émotionnels sont tous réchauffés et la fin est sans surprise.
      Quoi ?! Ca dure 2 heures ! Bon là, c'était peu être un peu too much.

    7. Il y a 2 ans

      Guillaume Canet s'est pris pour Francis Ford Coppola et vous voulez savoir quoi ?Ben il s'est planter en beauté. Autant dans les petits mouchoirs il avait été bon autant là c'est horrible à voir. On a l'impression que la mise en scène est carrément oublier ou confier à un stagiaire. Quant au scénario oublions l'effet de surprise car il n'y en a pas. Guillaume Canet a voulu voler trop près du soleil il s'est brûler les ailes. S'il y avait à comparer ce film et la nuit nous appartient de James Gray dont l'histoire est la même ne réfléchissez pas James Gray est un génie et Guillaume Canet est un illettré prétentieux, pardon un cinéaste prétentieux.

    8. Il y a 2 ans

      De la grande frappe !
      Enfin un réalisateur français au ambition International !
      La bande son démonte tout simplement avec Yodelice.
      Des acteurs puissants, et des jolies bagnoles des années 70'

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Il n'y a pas mal de réalisateurs français à la porter internationale. Luc Besson par exemple, Jean-Pierre Jeunet, Alain Resnais, Patrice Leconte et Mathieu Amatric par exemple. Ils sont plutôt cinéma d'auteur indépendant.

    9. Il y a 2 ans

      Y a de très bonnes choses dans ce film. En premier lieu, les choix musicaux sont très bons. Rien à dire côté acteurs ils ont de belles scènes pour s'exprimer. L'ambiance des années 70 est bien retranscrit.
      Mais ce qu'il manque pour moi c'est du rythme. Certains moments du film j'ai décroché. Le scénario connaît des lenteurs.

    10. Il y a 2 ans

      C'est nul. Mise en scène beaucoup trop lourde et beaucoup trop bateau. L'histoire ne m'a pas passionné. Donc Guillaume revient en France, je préfère tes Petits mouchoirs

    11. Il y a 3 ans

      Super ! A voir absolument

    12. Il y a 3 ans

      J'ai adoré ❤️tout les acteurs, la musique, les costumes, l'ambiance merci Guillaume 💋

    13. Il y a 3 ans

      Un magnifique film! On reconnais très bien la réalisation de Guillaume Canet !
      Il a se dont pour me faire pleurer à la fin de ses films!
      J'ai adorée !!

    14. Il y a 3 ans

      Un film sur les liens fraternels... mouhais bof... Un film de plus de deux heures..... pfffou c'est long.

    15. Il y a 3 ans

      Trop sage, trop "copié/Collé", manque de saveur, de force… :(

    16. Il y a 3 ans

      Canet n'a pas eu la force de ses ambitions, dommage, même le casting ne sauve pas ce "téléfilm mou et relâché et plat".

    17. Il y a 3 ans

      On reconnais pas Guillaume dans le frère '~' ou c moi !?
      En tout cas pour Clive Owen et Marion Cotillard j'aurai aimé le voir... J'hésite ! violent comme je déteste déjà qu'on a ce qu'il faut en vrai !!!

    18. Il y a 3 ans

      intéressant ,je dirais même une belle histoire...

    19. Il y a 3 ans

      il a l air trop bien !!

    20. Il y a 3 ans

      a voir

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.