• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Blue Valentine

    Langue
    Qualité
    Videos de Blue Valentine

    Blue Valentine

    604 285

    1. Il y a 2 ans

      Une histoire d'amour crûment traité qui n'est pas fait pour plaire pour un sujet inédit dans le genre du romantisme qui heureusement évite le pathos et le dépressif à l'usure. Ennuyeux mais pas sans intérêt.

      1 J'aime
      -
      3 commentaires

      Moi j'ai aimé :)

      Pas de Happy End pour une fois ^^

      Il y a 2 ans

      Bah ouais quand même, mais je reste mitigé quand même, soit je la trouve un tantinet trop facile, soit je vois pas l'intérêt vu que ça porte plus sur le bad ending!

    2. Il y a 2 ans

      Ce film prend a contre pieds tous les films d'amour a l'eau de rose! Il nous fait voyager dans une histoire d'amour bancale, qui ne fonctionne plus...et c'est pour ça qu'on est attache a ces deux amoureux (Gosling et Williams sont juste a couper le souffle).
      [Spoiler] le film finis sur une note pessimiste, mais finalement c'est c'est peut être ça la vie ?
      En tout cas a voir et a revoir, un de mes coups de coeur car après l'avoir vu on en ressort grandis et changer vis a vis de ce qu'est réellement l'Amour...

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      J'aime bien ton "c'est peut être ça la vie" 😂 la qualité de ce film et son honnêteté... Ouais les histoires d'amour finissent mal... En général 😋

    3. Il y a 8 mois

      C'est honnête. La société fait de nous des handicapés de l'amour, de la vie... On en veut toujours plus, on en demande toujours plus... On est fait pour se déchirer, et se dire qu'on pourrait avoir mieux, que notre vie est misérable, qu'on est nuls,... Ambition quand tu nous tient.

    4. Il y a 1 an

      Cc moyen

    5. Il y a 2 ans

      BLUE VALENTINE renverse notre conception de l’amour comme un sumo renversant un marmot qui chiale. Après de nombreux longs métrages sans grande dimension, Derek Cianfrance plonge la tête la première dans le lac magnifique de l’audiovisuelle en immergeant avec lui sa première grande réalisation.
      Blue Valentine est à double connotation ; Le cheminement d’une relation nous dirigeant dans le gouffre abyssal de la destruction et la création mystique d’une sphère amoureuse étincelante de mille feu. Notre esprit flageolé se retrouve le cul entre deux chaises, une chaise d’une puanteur infernale, l’autre d’une beauté angélique.
      Dean et Cindy, deux noms qui sonne avec une certaine élégance, est un couple confronté à l’énorme mur d’acier qu’est la routine. L’éternel tartine à la confiture bardée, accompagné dans l’heure de sa crotte difforme éclaboussant la moitié de la fesse, le pantalon beige du lundi garni par son trou de cigarette, la même voiture depuis 8ans salie par le vomie d’un collègue de travail, les mêmes sorties au parc le dimanche ainsi que la rarissime baise du début de mois quand la paye arrive. Un train-train de vie qui n’a plus le moindre sens, tout est devenue mécanique, habituel, plus de grande surprise mise à part le tuyau de l’évier qui pète ou encore la machine à lavée qui lâche. Dean et Cindy sont fatigués et Cindy ne comprend plus la conception de la vie de son époux.
      Dean et Cindy c’est aussi ce jeune couple débordant d’amour et de compassion ultime l’un pour l’autre, il combine copulation frénétique et musique, on ressent un échange réciproque qui ne peut prendre fin. Mais la triste réalité et les années qui passent bousillent rapidement cette sphère mystique conçue par la force de leurs amours. Blue Valentine est une leçon de vie qui nous apprend que rien n’est éternel, que tout est éphémère. « la vie est belle est laide comme une actrice porno » voilà ce que nous balance en pleine gueule Bleu Valentine. Merci pour ce coup de pied au cul qui rappelle la réalité des choses. Auditeur, auditrice, y’a ton chien qui a sûrement pissé sur ton canapé acheté à crédit, finit de nettoyer et magne toi de regarder Blue Valentine, ça te passera l’envie de te marier avec cette femme que tu connais depuis 6mois. Allez-vous faire foutre, bien à vous.

    6. Il y a 2 ans

      Des acteurs au top de leur art ! Vraiment fan

    7. Il y a 2 ans

      Une véritable histoire d'amour ! Ryan Gosling et Michelle Williams sont incroyables ! Film excellent ! ❤️

    8. Il y a 2 ans

      Des acteurs excellents, les émotions sont vécues avec un réalisme presque dérangeant mais pour ma part trop de longueurs. L'histoire ne m'a pas convaincu, trop peu exploitée à mon goût en ne se focalisant que sur certains traits de caractère des personnages, ce qui au final rend le scénario monotone.

    9. Il y a 4 ans

      Ryan Gossling pour une fois à contre emploi.

    10. Il y a 4 ans

      Michelle Williams et Ryan Gosling sont vraiment très bons et ont pas volé leur nomination aux Oscars et Golden Globes 2011.

    11. Il y a 5 ans

      Ryan (quoi encore?!!) et Michelle. Dur et superbe.

    12. Il y a 5 ans

      Moi aussi.

    13. Il y a 5 ans

      Un film avec des longueurs mais de bons moments. Une fin où chacun se fera sa propre opinion, plutôt réussie à mon sens. Un peu déçu finalement, j'attendais plus de ce film.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.