• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Cartel

    Langue
    Qualité
    Videos de Cartel

    Cartel

    113 859

    1. Il y a 3 ans

      La critique de Cinémur ★★☆☆☆
      Une descente aux enfers, longue et sans surprise.
      Cartel vaut-il le coup ? Pas vraiment, excepté 3 ou 4 scènes, le film nous plonge dans l’ennui et dans le trivial pour nous apprendre que le crime ne paie pas ou qu’à trop en vouloir, on perd tout. Merci !
      La belle photographie et les acteurs font passer la pilule tant bien que mal, mais celle-ci laisse un goût amer. On pourra quand même s’amuser d’un caméo de Dean Norris, chef de la brigade des stups dans Breaking Bad, série à côté de laquelle Cartel fait bien pâle figure.
      Pour lire la critique dans son intégralité, rendez-vous sur le blog Cinémur : http://tmblr.co/Zd8Cmu_HUxj-

      7 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      Le pitch ? Un avocat pénal véreux est attiré par l’excitation, le danger et la facilité du trafic de drogue de la frontière américano-mexicaine. Il comprendra bientôt que ce monde n’est pas le sien et qu’il n’y maitrise pas grand chose. Une décision prise trop vite le plonge droit aux enfers et aura des conséquences fatales.

      Pour Cartel, le distributeur 20th Century Fox forme une équipe hors norme. Ridley Scott (Gladiator, Alien) à la réalisation est associé à Cormac McCarthy au scénario (l'auteur de No Country for old Men, La Route) et met en scène Michael Fassbender, Cameron Diaz, Pénélope Cruz, Brad Pitt et Javier Bardem devant la caméra. Avec un casting pareil, on savourait à l’avance ce thriller prometteur. Seulement ici, on plonge en eaux troubles.

      Les personnages et leurs intentions y sont en effet mal définis, l’intrigue est opaque, certains dialogues n’ont ni queue ni tête, le rythme est monotone. Bref, le film est décousu. Avec un storytelling atypique, beaucoup se perdront en route ; d’autres adoreront la singularité avec laquelle Cartel aborde ce genre thriller/polar tant utilisé. Mais vous l’aurez compris, ici, on se place du côté des déçus. Seul un casting investi (Javier Bardem y est encore une fois allumé, et Cameron Diaz s’y donne à fond) relèvera le cachet d’un film qui ne fera finalement pas sensation.


      http://chroniques-cine.overblog.com

      5 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Tellement déçu par ce film ! Le synopsis m'avais vraiment donner envie et la bande annonce qui donner l'impression d'un film avec de l'action ! Des scènes de sexe inutile ! Je ne joue pas ma prude car ce n'est pas mon genre mais la je ne voyais vraiment pas l'intérêt ici de certaine scène .. ( Cameron Diaz + décapotable .. vous me suivez ? ) Un casting de folie pour un film chiant à mourir ! Moi qui suis toujours à fond devant un film, j'ai bien manquer de m'endormir devant ! Seul point positif, le beau jeu d'actrice de Cameron Diaz qui joue la nymphomane salope et garce à merveille !

      5 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Un casting plutot alléchant et une bande annonce qui à mon sens laissait présager un film plutot rythmé (sans pour autant s'attendre à un blockbuster).
      Malheureusement, à compter du moment où on entre dans la salle jusqu'à ce qu'on en sorte, on attend que quelque chose vienne nous bousculer. Même lorsque le film change de cap/d'acte, le rythme reste le même. On voit clairement les émotions des personnages, mais on eprouvre aucune empathie..

      En somme: un film qui avait de bons éléments pour être un petit succès, mais qui se casse la figure à cause d'un montage et d'une réalisation placide. Voir insipide.

      Regardez la bande annonce et vous pourrez prétendre avoir vu le film

      3 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Long comme un jour sans drogue.

      2 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      nan mais serieux, je n'ai rien compris. ni l'affaire qui lit l'avocat et le milliardaire, ni ce qu'il paye pour ce qu'il a fait des années en arriere.... par contre une belle realisation, prenant, mais quand le scenario n'est pas assez bien ficelé, ben la magie ne prend pas! nous l'attendions, nous sommes déçus. je ne vous le recommande pas ;(

      1 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Excellent Casting, Diaz et Fassbender excellents! mais très deçue par Ridley Scott, qui nous a habitué à bien mieux.
      Sortie avec l'impression de longueur et d'inachevé...

      1 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      Lent et long dommage bon acteurs

      1 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Bon divertissement mais sans plus

      1 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      Ridley Scott combine a un tel casting, je dis OUI !

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Bonne réalisation et beau casting mais scénario nulissime... Dommage !

    12. Il y a 2 ans

      Je suis vraiment très déçu car avec toutes ces têtes d'affiches et avec R.Scott pour diriger tout ça ce film est un fiasco !! C'est bien dommage, trop de bla bla bla qui nous font perdrent le fil des discussions, le lien entre les personnage n'est pas évident à faire. On attend la fin en espérant que tout va s'éclaircir ..... EH BEH NON !! ON RESTE SUR SA FAIM. J'ai du faire des recherches sur le web pour mieux comprendre tout ça ... Bref un raté complet dommage car prometteur sur le papier..

    13. Il y a 2 ans

      Sans parler de grande réussite, J'ai aimé cette façon de traiter du sujet tout en restant très distant. Je n'ai jamais eu l'impression d'etre dans un milieu "gangsters". C'est très étrange.
      Avec un synopsis pareil, un casting comme celui là et un genre "thriller", le public devait s'attendre à autre chose, plus d'action...
      Je trouve qu'au final ce film est porté par la psychologie des personnages, sans jamais avoir à tombé dans les clichés de ce genre. La violence est peu présente, juste pour quelque moment clé de l'histoire, mais globalement, ce sont les dialogues qui font l'ambiance, qui cadre la tension.
      Ce n'est pas une bombe, mais j'ai quand même apprécié.

    14. Il y a 2 ans

      Sans parler de grande réussite, J'ai aimé cette façon de traiter du sujet tout en restant très distant. Je n'ai jamais eu l'impression d'etre dans un milieu "gangsters". C'est très étrange.
      Avec un synopsis pareil, un casting comme celui là et un genre "thriller", le publique devait s'attendre à autre chose, plus d'action...
      Je trouve qu'au final ce film est porté par la psychologie des personnages, sans jamais avoir à tombé dans les clichés de ce genre. Ce n'est pas une bombe, mais j'ai quand même apprécié.

    15. Il y a 2 ans

      Vraiment pas mal malgré quelques longueurs dans certains dialogues.

    16. Il y a 2 ans

      moyen et long a part Cameron Diaz qui est excelente

    17. Il y a 2 ans

      Dur dur, mais vraiment excellent!

    18. Il y a 2 ans

      Bouhh....Pourtant, tout laissait à penser qu'on allait se régaler avec ce thriller : le réalisateur; le casting, le thème....mais même avec une réalisation précise et efficace, Scott nous perd avec des dialogues et scènes sans intérêt...le film est long, on se demande parfois où il veut en venir, où est l'intérêt de raconter certains événements qui n'apportent strictement rien à l'intrigue...les acteurs s'en sortent bien, mis à part quelques plans surjoués (Bardem notamment), à part Penelope Cruz, dont le rôle est particulièrement insipide, la pauvre ;) .Bref, un des ratages de l'année...oublions...

    19. Il y a 2 ans

      Film complètement pourri !
      même si on a rien à faire c'est toujours mieux que de regarder ce film !

    20. Il y a 3 ans

      Lorsqu'on voit l'affiche du film pour la première fois on se demande ce que Mlle Diaz fait dans un casting (d'exception) pareil ( Brad Pitt, Javier Bardem Mr et Mme,...). Et puis apres avoir vu le film... On se demande ce qu'un casting pareil fait avec Mlle Diaz. Elle joue son rôle avec une virtuosité que je ne lui connaissais pas jusque là. Grand Bravo!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.