• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Casse-tête chinois

    Langue
    Qualité
    Videos de Casse-tête chinois

    Casse-tête chinois

    315 738

    1. Il y a 3 ans

      Ça fait du bien des films comme ça ! Il est bon le klapish !

      4 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      Très bon du rire au l'arme bon résumé de La Vie...

      2 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      J'ai adoré les 2 premiers, je ne raterai donc pas celui-ci. D'autant que la délicieuse Kelly Reilly est toujours dans la distribution...

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Quelle déception que cette conclusion de la trilogie "Xavier " j'ai trouvé ça brouillon là ou klapish aurait du faire preuve de maturité... A voir quand même pour conclure mais je reste sur ma fin ou faim ..

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Tres beau film a voir.

      1 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      Film plutôt chouette malgré une fin un peu décevante

      1 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Très bon film, très drôle ! A voir pour les fans de l'auberge espagnol et les poupées russes

      1 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      La suite de l'auberge espagnole et les poupées russes, des films qui ont bercé mon adolescence

      1 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Impatiente!

      1 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      Ce 3ème volet a l'air sympa! comme les 2 premiers d'ailleurs!

      1 J'aime
    11. Il y a 3 ans

      Il a l'air vraiment bien et surtout le casting est très bon
      Donc j'espère qu'il ne me décevra pas

      1 J'aime
    12. Il y a 3 ans

      Pffff.. le 4 décembre !

      1 J'aime
    13. Il y a 2 mois

      Un peu moins bon que les premiers mais on retrouve avec plaisir Xavier, Martine, Isabelle et Wendy pour continuer à vivre leurs vies, rebondissements et quiproquo

    14. Il y a 1 an

      Le méilleur des trois.

    15. Il y a 2 ans

      Le dernier de la trilogie n’est jamais facile ! Il est pourtant mieux que Les Poupées Russes ou alors aussi bien. Xavier a 40 ans, les responsabilités lui font face, la situation doit être stable : fini les soirées. Soyons rassurés, les amis restent, les enfants sont cool et la situation familiale et économique n’est pas à plaindre.
      Klapisch est beaucoup moins novateur, mais on ne peut pas lui en vouloir : c’est dur de faire du nouveau dans une trilogie ou l’on a presque tous puisé. Ça parle à nouveau de la vie de nos protagonistes (beaucoup plus linéaires et carrées que dans les précédents opus)que l’on suit depuis 12 ans – ça me rappelle Boyhood – qui ont créé des liens très forts et qui, en réalité, ont créé une vie et une amitié fictionnelles dont les gens parlent et connaissent bien les protagonistes. Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est d’être un peu utopique sur les bords et de ne pas montrer de manière très réaliste les galères de la vie. La photo est géniale mais renforce le côté utopique du film. Mais est-ce vraiment ce que les gens veulent voir ? Je ne crois pas. Le cinéma c’est de la fiction, c’est faire rêver et c’est bien, les happy ends, des fois – pas trop non plus.
      On passe un très bon moment en famille et on n’est pas triste de les quitter. Car quatre serait trop et toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

    16. Il y a 2 ans

      Un bon retour en arrière

    17. Il y a 2 ans

      Un très bon moment au cinéma entre amis

    18. Il y a 2 ans

      J'adore ce film

    19. Il y a 2 ans

      ha NYC quand tu nous tiens................just love it

    20. Il y a 2 ans

      J'avais hâte de voir la suite de l'Auberge espagnole et des Poupées Russes. J'ai pu trouver dans Casse-tête chinois une belle identité, de très beaux plans, un joli générique, un beau montage, de belles vues de NY, des histoires et anecdotes rigolotes, le tout agrémenté d'une superbe bande originale (dont le style fait en effet penser à la touche de C2C).
      Mais… quelque chose en moins. Un manque par rapport aux deux premiers films de cette aventure. Plus de commun et moins de détails, de petites choses qui font que j'ai trouvé cette suite moins entrainante. On retrouve par exemple dans l'Auberge espagnole une ambiance, une atmosphère, quelque chose de plus que dans Casse-tête chinois.
      Dans tous les cas cela montre bien comment New York est un vrai foutoir ! Ça semble logique après coup que cela se passe à New York au vu de ce qu'on apprends dans le film et sur la vie de Xavier.

      Ça reste un bon film, mais qui selon moi, aurait mérité une histoire un peu moins attendue et moins "commune" (pas de détails pour éviter le spoil), afin de faire une meilleure suite à cette aventure. Sans aller jusque là, ça sent un peu le "réchauffé", comme dit Xavier dans le film. Peut-être cela nécessite-t-il un autre visionnage pour se refaire une idée, mais à chaud, voilà mon avis.

      En attendant la suite… !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.