• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Cloverfield

    Langue
    Qualité
    Videos de Cloverfield

    Cloverfield

    614 65

    1. Il y a 2 mois

      Cloverfield dépoussière avec brio le genre du "film de monstre géant".

    2. Il y a 8 mois

      👍👍👍👍👍

    3. Il y a 9 mois

      Pas toujours évident à suivre avec tous ces mouvements de caméra. Même parfois franchement désagréable. Mais c'est redoutablement efficace. On est vraiment au cœur de l'histoire.

    4. Il y a 2 ans

      Je fête –tout seul- ma 500ème critique en parlant de Cloverfield. Cloverfield c’est sorti il y a maintenant près de 6ans, et bizarrement j’en avais beaucoup entendu parler, mais jamais vu. Il a en quelques sortes renouvelé le genre du fan-footage –c’est ce cinéma, je précise pour les amateur de cinéma, qui consiste à filmer le film en caméra épaule donnant un point de vue subjectif (1ère personne) au film- ; pour le coup je vais essayer de faire une critique « naturaliste » comme si je dialoguais avec quelqu’un sans m’interrompre, sans mettre de point, le point sera le point final de ma discussion à propos de ce film, comme le genre du fan-footage soit on accroche soit on décroche, moi j’accroche, ça donne un côté très réaliste et très vivant et dynamique et peu distanciel entre le spectateur et la fiction, on vit avec les personnages, on vit l’apocalypse qui envahit NY, franchement c’est ouf, j’ai pas décroché une seule seconde, malgré l’entrée en scène du monstre j’ai trouvé l’histoire « crédible » et j’ai pris parti à cette tragédie moderne dans un NY apocalyptique beaucoup moins utopique comme nous le décrivons nous français ; les acteurs sont très bon, les incohérences ne se comptent même pas sur une main et renforce le réalisme fictionnel, les personnages [petit spoil] meurt assez vite et de façon très brutale, comme cette critique qui doit vous essouffler et vous donner mal à la tête ; Cloverfield c’est génial, c’est sensationnel, c’est prenant, c’est divertissant, c’est brutal, c’est court -1h10 je crois- mais c’est intense on ne prend pas le temps de se poser, on subit tous les drames et péripéties possibles jusqu’à la fin brutale mais très réussie et très maitrisée ; c’est très intelligent et très très bien fait ; de plus quand on apprend que c’est JJ.Abrams qui produit et de grand chef op qui cadre ont se dit, mon pote ce film va rester dans nos esprits et peut être atteindre le chef d’œuvre instantané ; pppfffffffffff respiration…C’est tout ce que j’ai à dire de ce film assez magistral, regardez-le, même si je pense être l’un des derniers à l’avoir vu, vous autres qui ne l’avez pas vu vous savez ce qui vous reste à faire ;cette critique est finis it was legend….wait for it….Dary STOP.
      Ps : Vous êtes le premier lecteur et vous avez lu la 500ème critique, vous devenez le seul gagnant de cet ipad air, dirigez-vous sur ce site https://cinemur.fr/moi pour récupérer votre appareil high-tech.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      C'est found-footage

    5. Il y a 2 ans

      Très bon film, impressionnant, le fait de ne voir la créature que par un caméscope en tant qu'amateur augmente la peur. Film un peu dur par moment mais a voir ;)

    6. Il y a 2 ans

      Énorme, même s'il est un peu court. Mais l'impacte est immédiat. 😎

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.