• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Coldwater

    Langue
    Qualité
    Videos de Coldwater

    Coldwater

    62 231

    1. Il y a 2 ans

      Magnifique film qui denoncent les atrocités qui peuent etre subit dans des camps qui ne sont regient par aucune loi. Ces jeunes, battus a mort, humiliés, blessés et aliénés se révolte, en vain. Ou presque.

    2. Il y a 2 ans

      Déçu de Coldwater dont j'attendais beaucoup plus. Le film reste un sujet intéressant et dénonciateur par rapport a ses camps de redressements que les familles choisissent pour placer leurs "grands ados".
      Mais la plus grande faute dans ce film c'est le rythme et la mise en scène faiblarde qui n'apporte rien de plus au sujet. Pourtant le sujet et l’environnement devrait donner envie a mise en scène plus élaborée et plus novatrice que celle choisie. Car sans être mauvaise langue j'ai trouvais que la mise en scène se rapprochais du téléfilm ( de plus les flashs backs ne sont pas super).
      L'acteur ressemblant comme de gouttes d'eau a Gosling joue bien mais reste peut être trop simple.
      Finalement Coldwater est un film qui se regarde pour son sujet seulement. Si il fallait comparer je dirais que Dog Pound n'étant pas réellement le même sujet mais se rapprochant tout de même est 100 fois mieux, donc priorisez le !

      2 commentaires

      Les références à Dog Pound et Ryan Gosling dans le trailer français ont été imposées par la société de distribution du film, elles ne sont pas du fait du réalisateur. Il a néanmoins reconnu que le rôle de Brad aurait pu être considéré comme la jeunesse du héros de Drive interprété par Ryan Gosling auquel P.J. Boudousqué ressemble étrangement.

      Ah je ne savais pas, intéressant de le savoir mais je reste tout de même déçu de Coldwater qui pour ma part aurait pu être bcp mieux exploité.

    3. Il y a 2 ans

      J ai envie de voir

      1 commentaire

      Alors, vas-y, tu ne le regretteras pas.

    4. SORTIE DU FILM
      09 juillet 2014
    5. Il y a 2 ans

      Avant-première avec Vincent Grashaw.

      Après le décès de son père, Brad est devenu un ado difficile. Il commet des délits de plus en plus graves et devient même dealer. Il embarque dans ses embrouilles, Gabriel, son ami d'enfance. Lors d'une soirée, tous deux vont vivre une épouvantable nuit.
      De plus, il ne supporte pas le nouvel ami de sa mère qui doit venir vivre chez eux. Cette dernière décide alors de le confier à Coldwater, un centre de redressement pour mineurs, appartenant à un ex-marin, le Colonel Franck Reichter.
      Coldwater est complètement isolé, à 25 kms de la plus proche ville, et totalement coupé du monde. Les mineurs sont pris en charge par une équipe dévouée au Colonel qui n'hésite pas à leur faire subir les pires violences.
      Brad décide un soir de s'évader mais il est ramené au camp par la Police-même. Reichter va alors l'humilier.
      Comment Brad va-t-il alors se comporter afin de retrouver sa liberté au plus tôt ?

      Dur, difficile ce film, mais instructif.
      Surtout quand l'on sait que ces camps existent vraiment aux USA. Le réalisateur a même été très surpris de l'accueil des Européens fait à son film en apprenant que de tels centres n'existent pas ici. Ce film ne sort qu'en août dans son pays et il espère que les Américains prendront conscience des faits qui sont réellement commis dans ces camps. Pour les parents, c'est normal d'y envoyer leurs ados quand ils font des conneries et pour eux c'est préférable à la prison.
      Mais ces centres de redressement appartiennent à des sociétés privées où l'Etat n'a aucun droit de regard. Des publicités vantant leurs mérites passent tous les jours à la télévision trompant les parents. Certains réclament jusqu'à 60 000$ pour 18 mois de "rééducation" (les mineurs ont entre 16 et 18 ans, âge de la majorité). Les parents n'apprennent les sévices sublis par leurs enfants que lorsqu'ils rentrent chez eux. La plupart n'ont aucune idée de ces sévices et ne les croient pas parce que pendant l'internement, ils n'ont aucun contact direct.
      Bien que certains cas de maltraitance ont été reconnus par la justice, ainsi que des décès d'enfants, aucune personne n'a été condamnée aux USA. Certains centres ont été malgré tout fermés mais réouverts aussitôt dans un Etat voisin sans aucun problème.
      Aux USA, c'est un vrai business qui rapporte des millions de $ chaque année à des sociétés qui ont pignon sur rue, voire côtées en bourse, et qui peuvent travailler dans d'autres domaines, tel la sécurité, le gardiennage...

      Je vous encourage à voir ce film pour vous faire une idée de cette société américaine qui est prête à faire de l'argent sur tout, même au détriment de ses propres enfants.
      La réalisation est superbe, la violence arrive crescendo et certaines scènes ne trouvent leurs explications que bien plus tard. Excellent !

      2 J'aime
      -
      1 commentaire

      J'ai adoré.

      On ne peut changer son avis si on a laissé un commentaire avant la sortie du film....

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.