• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Conjuring, les dossiers Warren

    Langue
    Qualité
    Videos de Conjuring, les dossiers Warren

    Conjuring, les dossiers Warren

    668 537

    1. Il y a 3 ans

      Qui veut jouer à cache tape ?

      4 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      La critique de Cinémur ★★★☆☆
      Mission réussie pour Conjuring qui parvient à nous glacer le sang en cette période de canicule et qui perturbera sans doute le sommeil de certains. Toutefois, il est un peu long et le scénario reste sans surprise.
      http://tmblr.co/Zd8CmurUQ3gx

      4 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      James Wan, initiateur de la saga ‘’Saw ‘’et réalisateur d’ ’’Insidious’’, film d’horreur qui nous avait fait frémir en salle il y a 2 ans, revient avec un nouveau film. S’inscrivant toujours dans le même registre, l’épouvante/horreur, ‘’Conjuring, Les dossiers Warren‘’ s’inspire de faits réels apparus dans les années 70. Les Warren sont un couple d’enquêteurs paranormaux réputés ; habitués à intervenir dans des lieux où se déroulent des manifestations inquiétantes. Souvent se cache derrière ces dernières, beaucoup d’inventivité. Cependant, ils sont interpellés par une affaire ; celle de la famille Perron. Récemment installés dans leur nouvelle maison dans la campagne américaine, ils seront témoin de phénomènes inquiétants et surtout de plus en plus violents et traumatisants. Ed et Lorraine Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
      On est désormais habitués, James Wan sait nous faire peur. Une nouvelle fois, il rempli le contrat, ’’Conjuring’’ est un bon morceau d’horreur contenant de réels moments de frissons.

      Comme souvent dans les films du genre, la bande-son est omniprésente. Ces musiques stridentes et ces violons désaccordés nous font froid dans le dos 1h50 durant. Quand Lucas avait dit « La musique c’est 50% d’un film. » ici, elle prend bien 80%. Plus que d’offrir gratuitement du gore, comme il l’avait fait auparavant dans ‘’Saw ‘’, James Wan crois ici en l’intelligence de son public et utilise tout l’inventivité de celui-ci. Il se sert librement de l’obscurité ou encore du hors champ pour laisser le spectateur s'imaginer et... s'effrayer.
      Du coté casting, James Wan, a pris une de ses valeur sûre : Patrick Wilson. Déjà en collaboration dans ‘’Insidious ‘’ (dont la suite sortira en salle le 2 octobre), il est de nouveau sa tête d’affiche et campe ainsi Ed Warren. Associé à Fera Farminga pour Madame Warren, ils forment un duo convainquant.
      Cependant, si la première partie du film s’avère envoutante, la deuxième l’est moins. En effet, cette deuxième partie est centrée sur l’exorcisme ; un parti prit décevant à notre goût. Ce genre, très couru ces dernières années, ne propose ici rien de bien nouveau.

      Malgré une seconde partie fondée sur un exorcisme sans réelle identité, celui-ci ne gâchera pas le plaisir que ‘’The Conjuring’’ nous transmet. A vrai dire, il atteint son but premier : être flippant.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      L'un des meilleurs thrillers que j'ai vu ! On sursaute, on est dans le film.
      On ressent les sensations en nous, une œuvre d'art ! Le réalisateur a bien muselée l'histoire ce qui en fait un très bon film !
      Pour ceux qui veulent des sensations fortes, ce film est à voir !

      1 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      J'aimerais beaucoup comprendre comment on muselle un film :)

      Il y a 2 ans

      J'aimerais beaucoup savoir le nom de votre prof de français, afin que vous appreniez les expressions ainsi que pour vous aidez à bien lire : c'est l'histoire qui est bien muselée. Comprendra qui pourra :)

    5. Il y a 2 ans

      Sympa, belle photographie, belle mise en scène. Mamie gâteaux fait bien flipper.

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Y a mieux, y a beaucoup plus flippant mais le film est bien. Il fait juste peur ce qu'il faut pour des 11/13 ans

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      En un mot, Flippant !!!
      Pour avoir vu beaucoup de film de ce genre, celui là vient se placé dans le top de l'angoisse...
      Il vient se placer aux côtés d'Insidious, Drakness, Amityville, entre autre pour n'en cité que quelques uns.
      L'ambiance est bien présente, dès les premières minutes et nous glace le sang jusqu'à la dernière seconde.

      1 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      La grosse flippe quoi...ça faisait longtemps qu'un film d'horreur m'avait pas foutu les jetons comme ça. Chapeau James.

      1 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Très bon film d'horreur. Avec des personnages qui sont pas stupides et qui ont des comportements logiques face aux démons, ce qui rend le film plus réaliste et flippant.

      1 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      Mouai…

      1 J'aime
    11. Il y a 3 ans

      Bon film qui arrive à surprendre à certain moments malgré un scénario dejà vu et quelques scènes un peu longues. Mention spéciale à certains effets de caméras et des plans séquences vraiment bien trouvés.

      1 J'aime
    12. Il y a 3 ans

      Ce film, a l'air d'être bien flippant. 👿

      1 J'aime
    13. Il y a 3 ans

      Vraiment un excellent film avec un bon scénario et une pression des nerfs qui monte crescendo, vous devrais sursauté par moment car vous êtes pris dans le jeu du surnaturel.

      En gros j'ai vraiment kiffé Conjuring et ce sera un futur BluRay que je vais acheté.

      1 J'aime
    14. Il y a 1 an

      Film assez flippant (ne pas être cardiaque... ;))

    15. Il y a 2 ans

      Superbe film, on est dedans jusqu'au bout, l'histoire est prenante les effets spéciaux sont bien faits et pas exagérés, le suspense est à sont maximum, je le conseil

    16. Il y a 2 ans

      le meilleure films d'épouvante depuis bien longtemps à mon gout !!!!! Coup de coeur énorme !!!!!!!!!!!!!!

    17. Il y a 2 ans

      C'est un film vraiment bien, le suspense et les scènes d'actions sont surprenante! Mais le seul problème de ce film est que il y à des problèmes non résolue. Ils se sont focalisés sur le premier plan mais pas le deuxième... Il y à un personnage principale mais les autres on ne s'en occupe plus à la fin... Seul petit problème. Mais après le film est VRAIMENT bien. Je le conseille fortement.

    18. Il y a 2 ans

      La vache, voilà bien longtemps que j'ai pas eu peur devant un film. Conjuring c'est le film à ne surtout pas voir la nuit et seul sinon bonjour les cauchemars et les insomnies.

      Le paranormal existe-t-il ? En dehors de notre dimension existe-t-il d'autres formes existentialistes? En tout cas ce film basé sur des faits réels nous pousse à réfléchir sur la question. James Wan est un maître de l'épouvante Indisious était déjà effrayant, là si on ne fait pas gaffe c'est son pantalon qu'on risque de mouiller.
      Les caches, caches sont des jeux décidément dangereux dans des maisons isolés.

      Même si je me pose quand même la question, le paranormal tout comme les extraterrestres qui débarquent sur Terre ne connaissent-ils que les États-Unis ou alors ils en veulent aux États-Unis ?

    19. Il y a 2 ans

      très bon film !

    20. Il y a 2 ans

      Sa faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de réaction devant un film d'épouvante superbe premier parti, avec une bonne dose de frison surtout vostf.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.