• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    D'une vie à l'autre

    Langue
    Qualité
    Videos de D'une vie à l'autre

    D'une vie à l'autre

    12 65

    1. Il y a 2 ans

      Ce film me touche car l'histoire qu'il raconte ne m'est pas sans intérêt.
      J'ai connu et vu de mes propres yeux ce mur de Berlin qui séparait un même peuple. La première fois que je l'ai aperçu, c'est en hauteur à travers les vitres de la Fernsehturm, la tour de la télévision qui se trouvait à Berlin-Est. Seuls les "occidentaux" pouvaient monter dans cette tour car on pouvait voir le mur et la partie "Berlin-Ouest", interdite pour les ressortissants de l'Est.
      Au temps de la DDR, la Stasi était toute puissante, elle était la police du peuple, enfin la police qui surveillait le peuple, qui, lui, devait courber l'échine. J'en ai fait les frais dans le métro de Berlin-Est.
      Lors de la réunification de l'Allemagne, certains de ces agents étaient toujours en poste et avaient construit des couvertures qui leur permettaient de vivre normalement dans d'autres pays.

      C'est jutement le sujet de ce film qui nous montre la persistance de ces services spéciaux, normalement démantelés, mais toujours actifs.
      Car même intégrés depuis plus de vingt ans dans le monde occidental et sans plus rendre compte de quoi que ce soit, se sentant libérés des liens qui les unissaient à la Stasi, ces agents peuvent encore aujourd'hui voir ressurgir ce passé désuet mais terriblement prégnant.

      Quiconque a servi la Stasi, le glaive et le bouclier, est à la Stasi für immer !
      Et si tu ne viens pas à nous, nous, la Stasi, iront à toi !

      Réflechissez avant le 25 mai, ne laissez pas ce genre de totalitarisme envahir notre continent, allez voter pour une Europe libre et démocratique. Pour ou contre, allez donner votre avis, ne laissez pas d'autres vous dicter votre avenir.

    2. Il y a 2 ans

      Un film dans la grande tradition des drames historiques allemands sur son drôle de 20ème siècle : sobre, implacable, efficace. Un des très bons films de l'année.
      Critique complète ici : http://urlz.fr/nk9

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.