• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Dallas Buyers Club

    Langue
    Qualité
    Videos de Dallas Buyers Club

    Dallas Buyers Club

    537 910

    1. Il y a 2 ans

      Avec Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey renoue avec sa terre d’origine : le Texas. De retour dans l’Etat de l’Etoile Solitaire, il est à l’aise et ca se voit. Dans cette réalisation du canadien Jean-Marc Vallée, McConaughey joue le rôle de Ron Woodroof. Woodroof ? Un champion de rodéo des années 80, accro aux drogues, aux filles et foncièrement homophobe. Le parfait beauf Texan ? C’est vous qui le dites... Mais cette vie d’excès qu’il apprécie tant sera ruinée quand il est diagnostiqué séropositif. Les médecins lui donnent 30 jours. Il pourrait attendre d’y passer, allongé sur un lit d’hôpital ; sauf que lui, il préfère "crever les bottes aux pieds". En plus de devoir faire face à une maladie destructrice, il affrontera les préjugés qu’elle engendre. Sa position et son opinion sur la société qui l’entoure seront changés à jamais.

      Ainsi, Dallas Buyers Club brille par son propos. Il embrasse des thèmes tels que l’homophobie, les idées reçues sur le Sida et ses transmissions mais aussi l’incapacité de réaction du système pharmaceutique américain lorsque d’autre (comme le Mexique ou le Japon...) ont une longueur d’avance. Plus, derrière le thème passionnant qu’il aborde, se cache des prestations d’acteurs hors-normes. Les métamorphosées Matthew McConaughey et Jared Leto laissent sans voix. Des performances qui d’ailleurs ne passent pas inaperçues puisque les deux acteurs sont nommés aux prochains Oscars...

      http://chroniques-cine.overblog.com

      7 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      Matthew McConaughey en séropositif et Jared Leto en travesti. Ils sont juste méconnaissable, c'est hallucinant.

      7 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Les rodéos, l'alcool, la came et le sexe composent principalement la vie du cowboy homophobe, vulgaire et inculte, Ron Woodroof. L'annonce de sa séropositivité HIV, au tout début de la découverte de la maladie, va changer sa mentalité et sa vision sur la vie.
      Le film raconte la bataille de cet homme (ou d'une poignée) seul contre tout un système scientifique et pharmaceutique. IL vivra 7 ans avec la maladie, au lieu des 30 jours annoncés par les médecins.
      Jean-Marc Vallée ("café de Flore") retranscrit ici la problématique des lobbies pharmaceutiques dont les intérêts financiers priment sur la santé des malades. Il évoque aussi les clichés de transmission du HIV à l'époque et met en avant l'incapacité des autorités et scientifiques américains à faire face au fléau, contrairement au Mexique ou Japon.

      La performance de Jared Leto et de Matthew McConaughey, méconnaissables, ayant perdu tous les deux plus de 20 kilos pour les besoins du film, est tout simplement extraordinaire. J'ai adoré.

      3 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      L'interprétation de Matthew McConaughey est exceptionnelle. Celle de Jared Leto (30 seconds to Mars) n'a rien à lui envier.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Après avoir vu ce film, les oscars de meilleur acteur pour Matthew McConaughey et de meilleur acteur dans un second rôle pour Jared Leto me sont apparus comme totalement légitime !
      En effet, la transformation physique des deux acteurs est à coupé le souffle de même que leur interprétation: très juste et ce, malgré la difficulté des rôles à interpréter.
      L histoire est belle est intéressante sur une période de l histoire que je ne connaissais pas particulièrement bien, le film démontre avec brio la difficulté d appréhender le VIH dans ces années là ainsi que la souffrance à laquelle étaient confrontés ses victimes.
      En bref, un beau film, un sujet intéressant et surtout des acteurs de génie... Un cocktail parfait !

      2 J'aime
      -
      1 commentaire

      Bonne syntaxe, quelques fautes, mais votre jugement est honnête et juste.

    6. Il y a 2 ans

      film dur et triste mais intéressant et surtout pour les prestations de McConaughey et Jared Leto, superbe.

      2 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Très belle performance de Matthew McConaughey

      2 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      une bonne histoire bien interprétée apparement

      2 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Le jeu de Jared Leto et de Matthew Mc Conaughey est bluffant. A voir au moins pour cette raison !

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      Back in the 90's, mais avec des sujets toujours d'actualité, performances au pluriel excellentes aussi bien de l'acteur principal, Matthew McConaughey, des acteurs secondaires comme Jared Leto remarquable en travesti. Touchant, poignant et grand favori aux Oscars. Chef d'œuvre.

      1 J'aime
    11. Il y a 1 an

      Excellent film qui vaut vraiment le coup. Scénario au top !

    12. Il y a 1 an

      Excellent long métrage. Thème pas évident et pourtant bien réalisé.

      4 / 5

    13. Il y a 2 ans

      Un film tout simplement incroyable, interprété magistralement. Une histoire poignante dont on ne ressort pas indemne.
      Merci!

    14. Il y a 2 ans

      Dallas Buyers Club est un film magnifique. Le sujet est bien traité sans être trop larmoyant et que dire de la performance des acteurs. Ce film a tout pour devenir culte!

    15. Il y a 2 ans

      Un film qui m'a beaucoup touché. La performance des acteurs m'a littéralement clouée au point d'en avoir la chaire de poule lors de certaines scènes (La VO ça aide).
      Même si le sujet est grave, le film ne tombe pas dans le larmoyant ou le trop tragique. Tout est juste et mesuré. Parfois j'y ai vu un espèce de BreakingBad dans certaines situations.
      Au delà de ça, il fait beaucoup réfléchir sur le business des laboratoires pharmaceutique et ce qu'on "veut" nous faire prendre.

      Un film génial.

    16. Il y a 2 ans

      Excellent

    17. Il y a 2 ans

      Le Dallas Buyers Club, c’est d’abord une performance des acteurs hallucinante, et je dis bien hallucinante ! Un Jared Leto en travesti, méconnaissable, ahurissant, tellement convainquant ! Et un Matthew McConaughey grandiose, qui mérite son oscar, et qui n’a pas hésité à perdre 20kg pour le rôle. Le jeu d’acteur est vraiment intense.

      Et le sujet n’est pas en reste ! Ron Woodbrof, interprété par McConaughey, un Texan qui mène une vie d’excès : drogue, prostitution, rodéo, alcool, et une aversion totale pour les gays. Un personnage charmant. Sauf que, un jour Ron est diagnostiqué séropositif avec seulement 30 jours pour vivre. C’est alors que démarra un combat contre la maladie et ses préjugées. Dallas Buyers Club est un film qui traite de sujet tellement vrais : l’homophobie, les lobbyistes pharmaceutiques, les idées reçues sur le Sida. Toutes ces thématiques s’entrecroisent dans le film et libèrent une œuvre incroyable signé Jean-Marc Vallée (Café de Flore). Ce film est rempli de réflexions, qui sont hélas toujours d’époque.

      Une œuvre incroyable qui mérite d’être vu. C’est très bien écrit, c’est beau, c’est touchant, c’est vrai. C’est une petite pépite qu’il vous faut posséder à tout prix !

      http://simonlejeune.wix.com/onregardequoicesoir

    18. Il y a 2 ans

      Métamorphoses spectaculaires de Matthew McConaughey & Jared Leto. 👍
      L'arrivée du VIH & les incompréhensions qu'il suscite : un sujet tabou . Jean-Marc Vallée ose parler du sida & nous montrer une autre facette de son histoire.

    19. Il y a 2 ans

      Vraiment un bon film qui traite d'un sujet gave. L'acteur principal est excellent. Convainquant.

    20. Il y a 2 ans

      Encore Matthew McConaughey ! Mais là, il est très grand. Figurez-vous qu'il a du perdre 20kg pour incarner le personnage principal du film.

      Et 20kg ça se voit. Il est possédé par son personnage un peu comme Forest Whitaker dans le dernier roi d'écosse ou encore Sean Penn dans Harvey Milk. Jared Leto n'est pas en reste non plus. D'ailleurs, il est assez ben reconnaissable. Quel formidable travail des maquilleurs.

      Un vrai film militant qui soulève beaucoup de questions sur la relation entre les laboratoires pharmaceutiques et les agences sensé les surveiller.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.