• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Detective Dee 2 - La légende du Dragon des Mers

    Langue
    Qualité
    Videos de Detective Dee 2 - La légende du Dragon des Mers

    Detective Dee 2 - La légende...

    15 70

    1. Il y a 1 an

      Avez-vous déjà entendu parler de la marque Winny ? Cette sous marque qui donne à tout ce que vous connaissez un goût de cendre ? Eh bien Detective Dee 2 (dideudidadidoo) est l'équivalent Winny du premier opus. Même recette, même type de réalisation, d'univers, de scénario... Ennui.

      C'est dommage, vraiment ; parce que le premier avait soulevé mon enthousiasme comme pas possible. Je me disais : si tous les films de sabres étaient pareils, Hollywood ferait pas long feu. Mais non, c'est trop con. En soi, ça se laisse regarder, c'est pas la cata', non plus. Et je dirais même plus : si vous n'avez pas vu le premier - ce qui n'est pas dramatique dans la mesure où les histoires ne sont pas connectées - vous pourriez même l'apprécier. Mais, sérieusement, quoi...

      Les chorégraphies sont molles, trop exagérées et manquent cruellement d'imagination. On n'y voit que des plumes voler et se battre placidement. Ce qui pourrait être poétique est ici lourd, lent, tout ce à quoi on pourrait s'attendre en s'imaginant une scène de pugilat acrobatique dans un Derrick.

      Pour ce qui est des personnages, ils sont un peu surjoués. C'est dommage, mais d'un côté, il faut bien avouer que le précédent était aussi indéfendable de ce point de vue. Seulement, on retrouve presque les mêmes types de personnages, en moins intéressants. Même le rival de Dee, qui pourrait être une figure dynamique qui relancerait l'intérêt d'un personnage principal grosbill et immuable, se retrouve relayé au second plan, comme simple mise en valeur de l'incroyable inspecteur. Quant au méchant, je n'en parlerai pas, une larme me point déjà, et je ne suis même pas sûr que ce soit de tristesse.

      Enfin, pour ce qui est du scénario, bah... Ouais ? En fait, j'ai pas vraiment compris pourquoi il existait. Il aurait pu être bon. On retrouve là encore le même processus que dans Le mystère de la flamme fantôme. Sauf qu'on avait alors droit à une enquête à la Sherlock Holmes (mais si, vous savez ? Celui avec RDJ. Celui qui est bien mieux que la série...) ; la flamme fantôme était un élément mystérieux qu'il fallait élucider. Ici, on a juste un foutu kraken géant tout moche (nan mais qu'on s'le dise, hein, les maquilleuses ont grave foiré leur coup sur le mollusque). L'histoire ne fait pas vraiment de sens. On sent qu'elle amorce quelque chose de gros, et puis lâche l'affaire, comme découragée. En fait, on a un parfait spécimen de Lost : la série qui commence par plein de trucs inexplicables que mettent bien l'ambiance ; plein de pièces d'un puzzle dont les scénaristes n'ont absolument pas anticipé l'emboîtement. Au bout d'un moment, ça ne donne rien qui vaille, alors ils colmatent avec du joint de salle de bain.

      En résumé, je ne vous donnerez qu'un conseil, à vous, qui n'avez jamais entendu parler des films de Tsui Hark (les autres, vous êtes foutus) : commencez par le 2. Oui, celui-ci, justement. Vous commencez par le second et finissez par le premier. Bim ! Comme ça, déjà, vous serez dans l'ordre chronologique. Et surtout, vous ne serez pas déçus. Ce sera même l'inverse. Vous pourrez apprécier les deux.

      P.S. : Bon, allez, on va quand même accorder le coup du pipi qui était presque drôle, sans dec'.

    2. Il y a 2 ans

      Ca virevolte de partout, l histoire est bien pensée, un excellent pré quel ! j avais adoré le premier, le second m a encore une fois emballé ! Les effets spéciaux peuvent être parfois un peu trop visible mais le film reste efficace !

    3. Il y a 2 ans

      Detective Dee 2, le nouveau Tsui Hark est une folie visuelle et émotionnelle sans égale. Autant de générosité laisse pantois . Merci pour ce cadeau colorée et virevoltant !
      Geekinworld.wordpress.com et

    4. Il y a 2 ans

      Des films bien de chez moi, lol, j'ai adorée sans conteste autant par l'histoire que les scènes de combats bien orchestrés. Après pour les effets spéciaux à revoir quand même.

    5. Il y a 2 ans

      Complot à la cour des Tang.
      La Flotte impériale a été attaquée par le "Dragon des Mers".
      L'Impératrice Wu ordonne à Yuchi Zhenji d'enquêter sur ce complot qu'elle pense être orchestré par l'empire Buyeo. Il a dix jours pour réussir sa mission sinon c'est la mort assurée, Wu n'est pas vraiment une tendre.
      Heureusement pour lui, Yuchi va se voir aider par le nouveau magistrat du Temple Suprême, Dee Renjie.

      Et bien en fin de compte, rien de mirobolant dans ce film de sabre made in China. Quelques chorégraphies de combat bien ficelées mais rien de bien passionnant, on se perd dans les intrigues comme le réalisateur.
      Dommage car les images, couleurs et costumes sont au top.

      Pour celles et ceux que ça intéresse, mieux vaut lire "Les enquêtes du Juge Ti" de Robert Van Gulik (Éd La Découverte - Pulp Fictions) dont sont tirées ces histoires du Detective Dee. (Faites moi signe si vous les connaissez ou les découvrez. O:-)

    6. SORTIE DU FILM
      06 août 2014
    7. Il y a 2 ans

      Voici la suite d'un des films qui m'a très agréablement surpris... Le premier film "Détective Dee et le mystère de la flamme fantôme" mélangeait subtilement un scénario riche en rebondissements, avec des scènes de combat très sympa et un style bien particulier qui donnait au film un côté assez magique, qui collait parfaitement avec son pays d'origine... Ne vous fiez surtout pas au nom à rallonge et à l'affiche un peu tapageur, le premier est vraiment un film qui mérite qu'ont lui laisse sa chance... J'espère que sa suite, sans l'être vraiment car seule les personnes qui auront vu le premier comprendront, restera dans la même veine...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.