• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Diplomatie

    Langue
    Qualité
    Videos de Diplomatie

    Diplomatie

    60 196

    1. Il y a 2 ans

      Huis-clos magnifique entre deux hommes que les fonctions opposent, tiré de la pièce de théâtre créée par Cyril Gély en 2011, "Diplomatie" raconte la reddition le 25 août 1944 du Général Von Choltitz, alors gouverneur du Grand Paris.
      Amateurs de "boum boum" ou de "tac-tac-tac" passez votre chemin. Pendant 84 minutes (qui passent très vite), Le consul suédois Nordling va tenter de convaincre le Général de ne pas faire sauter Paris. La débâcle est en cours. Les alliés aux portes de Paname. Hitler ne supportant plus que la capitale française soit encore debout quand les grandes villes allemandes sont en ruines, va ordonner au général de plomber tous les plus grands monuments et ponts.
      Face à cette folie, Le consul, brillamment interprété par Dussolier, va vendre tous les arguments pour faire échouer la mission. Petit à petit, l'ambiance entre les deux hommes évolue. Les plans se font plus serrés dans la chambre du général, livrant une ambiance plus intime, se prêtant à l'échange et la compréhension. Les arguments militaires s'effondrent alors pour laisser place à d'autres, plus personnels. Au delà du militaire on aperçoit l'homme et l'image de tout un peuple, berné par un fou et tremblant de peur.

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Un film qui, au départ, par son sujet des œuvres d'art à détruire par les Allemands dans leur débâcle de 1944, n'est pas dans faire écho dans une certaine mesure au sujet de Monuments Men. Mais le rapprochement s'arrête là. A croire qu'en cette année du 70eme anniversaire du débarquement de Normandie (notre belle Normandie 😊) les réalisateurs se passionnent pour ce sujet.
      Au scénario : deux personnalités. Un gouverneur allemand et un ambassadeur franco-suédois. Et deux acteurs de renom pour les incarner. Rien à redire sur leurs performances.
      Une mise en scène sobre qui convient parfaitement avec la tonalité du film. Pendant les échanges des deux protagonistes ; aucune musique, pour renforcer la tonalité et l'enjeu de leurs échanges. Un huit-clos qui n'en est presque pas un tellement le sujet, les piques, la rhétorique et les arguments échangés sont emprunts de bon-sens et de véracité.
      Quel parti choisir ? Finalement, un choix qui est beaucoup ardu à faire qu'il n'y paraît de prime abord.
      Un jeu de dupes = un jeu diplomatique = de la rhétorique ou l'art de persuader et non de convaincre.

      Une découverte sur un thème peu souvent abordé. Avertissement pour les réticents des huit-clos : l'heure et demi passe très très vite.

      A bon entendeur : Ave !

      2 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Bien dommage que l'Histoire soit très (trop) revisité, et que l'on est loin de la réalité historique…

      2 J'aime
    4. Il y a 1 an

      D'après les historiens même si la thèse de la rencontre (dans la nuit du 24 août 1944 ) entre le Général Von Choltitz et l'Ambassadeur suédois telle qu'elle est mis en scène, reste imaginaire ,pour éviter l'ordre de la destruction de Paris, Niels Arestup et Andre Dussolier sont extraordinaires dans le jeu diplomatique . Un film à voir absolument !

    5. Il y a 2 ans

      A voir juste pour Niels Arestrup qui est peut être le meilleur acteur dramatique français vivant
      Ma critique complète
      http://salles-lumineuses-et-toiles-obscures.blogspot.com/2014/03/diplomatie-la-guerre-de-paris-naura-pas.html

    6. Il y a 2 ans

      Ce film est un chef d'œuvre de l'argumentation !

    7. Il y a 2 ans

      Un épisode de la seconde guerre mondiale qui n'est pas connu de tous, j'en fais parti (honte à moi). Quant au film, je m'attendais à mieux, on suit l'évolution des deux protagonistes doucement... très doucement. Les acteurs sont très bons mais quelque chose manquait au film pour être bien.

    8. Il y a 2 ans

      Film fort bien interprété sur une période dur de l'histoire il y avait déjà à l'origine une pièce de théâtre ou les deux acteurs principaux reprennent leur rôles respectif
      Un huit cils à voir d'urgence !

      Suivez moi sur FB
      https://www.facebook.com/pages/La-Chronique-Cin%C3%A9ma-de-radio-RCF-Reims-Ardennes/1444556892445576#

    9. Il y a 2 ans

      Un huis clos bien mené par des acteurs exceptionnels .., il est bai que l'histoire a été très raccourcis toutefois l trame à été sauvegardée . A voir

    10. Il y a 2 ans

      Excellent jeu des comédiens. Une belle page de l'histoire

    11. Il y a 2 ans

      Peut-être

    12. Il y a 2 ans

      A voir !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.