• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Du Sang et des Larmes

    Langue
    Qualité
    Videos de Du Sang et des Larmes

    Du Sang et des Larmes

    215 484

    1. Il y a 3 ans

      Même si c'est surement joliment mis en scène, en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre de l'éloge des "Héros" que l'on fait de la guerre et du pro-rangerisme américain.. C'est avant tout l'histoire quotidienne de pauvres gars qui ont fait le choix sois-disant patriotique de risquer leur vie pour de fausses raisons et sous l'égide d'une bannière étoilée qui ne signifie malheureusement plus rien mais qui continue de se vendre comme une marque ou un modèle aussi invertueux soit-il... on ne devrait pas vendre l'humanité en la travestissant de kaki, de treillis et d'armes , agrémentés de barbes de trois jours, de larmes et de sang.. Fini le branding pathos pro-américain.. Marre du prêt-à-penser..

      21 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      "J’ai fait deux fois le tour du monde, parlé une fois à tout le monde, mangé avec des pigmés, vu des baleines baiser et je connais même en Thaïlande un homme qui a une bite en bois. J’ai tiré plus de coups dans plus de trous que les plus grands baiseurs, parce que je suis un vrai tombeur, un vrai baroudeur. Je suis robuste, plongeur et tireur d’élite. Je suis soldat, marin et parachutiste. Close combat et détonateurs n’ont pas de secrets pour moi. Rien ne m’est impossible, aucun ciel n’est trop haut, aucune mer n’est trop forte, aucune chatte n’est trop étroite. La vie m’a appris des tas de trucs comme de jamais tirer sur un homme de gros calibre avec une arme de petit calibre. J’ai conduit des tas de véhicules : deux roues motrices, quatre roues motrices, six roues motrices et même ces énormes pépères qui s’écrasent et qui font « pshhh pshhh » quand on appuie sur les freins. Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Et si ça plait pas à quelqu’un qu’il vienne me le dire en face : quand il s’agit de coller des pains j’suis aussi un as ! A la vôtre camarades !"

      11 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Un casting parfait pour un film d'une rare intensité !
      Nous sommes en plein film de guerre !
      Les premières minutes puent la testostérone mais nous sommes chez les Navy Seals ! On aurait pu être en plein cliché, mais qu'est ce le cliché chez les militaires ?
      Cette phase d'introduction est plutôt bien foutue et nous met au coeur d'une histoire vraie où les évènements qui se sont déroulés en 2005 en Afghanistan vont à nouveau se dérouler sous nos yeux.
      Cru, intense, violent, tragique, désespéré également, ce film est un véritable yoyo émotionnel qui nous fait passer par différents états.

      Le fait que se soit tiré d'une histoire vraie apporte au film une assise dans la triste réalité d'une guerre qui ne porte pas de visage ! De plus, quand on voit le déroulement effarant de cette mission, on y croirait pas si ce n était pas une histoire tiré de faits réels...surtout la deuxième partie du film où sans ce "label" on se dirait "pfffff c'est ridicule, c'est trop facile"

      Je ne sais plus qui disait "la réalité dépasse souvent la fiction"..

      Les américains ont toujours eu une grande capacité à parler de leur propre histoire et surtout leur propre histoire récente et même de leur histoire en cours...

      Cela ne fait pas toujours de grands films, mais ici le point d'entrée et son déroulé est prenant !

      7 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Du sang et des Larmes débute sur une séquence de 2 minutes montrant de vraies images d’entrainements physiques propres à ceux des Navy américains. Une séquence aux airs de publicité faisant l’éloge de ces hommes transformés en vraies machines de guerre. Ca commence mal. C’est au tour du Lieutenant Marcus Luttrell (Mark Wahlberg) de prendre la parole pour faire un discours sur leur volonté à toute épreuve et sur les liens unissant cette fratrie que sont les SEALS. Le sentiment d’assister à un énième film faisant l’apologie de l’armée américaine émerge alors, pas de chance. Puis débutent les hostilités. Le commando formé par Axe (Ben Foster), Danny (Emile Hirsh), Mike (Taylor Kitsch) et mené par Marcus part pour l’opération "Red Wing". Cette opération a pour but de localiser et d’éliminer le leader taliban Ahmad Shah. C’est alors que les choses se gâtent. Trois bergers tombent nez à nez avec le groupe des SEALS. Débute alors un débat idéologique : les abattre ou les laisser fuir ? Ils décident de les laisser partir. Ce qui fût prévisible arrivât : les bergers préviennent les insurgés. Rapidement encerclés et sans moyen de communication avec leur base, le commando, piégé, est livré à lui-même. Tiré d’une histoire vraie ; adapté du livre "Lone Survivor" écrit par Marcus Luttrell (seul survivant de l’opération), Du sang et des Larmes finit par se révéler être une excellente surprise. Explications.

      Le premier point qui permet de renverser la tendance est clairement la réalisation de Peter Berg. Il met en scène les combats avec une réelle efficacité pour une intensité maximale. Ralentis, séquences longues et peu coupées, tout y est pour offrir des combats stylisés et maintenir un vrai suspense. Mais au delà d’une réalisation plaisante, ce qui nous séduit le plus dans ce film, c’est sa morale plutôt surprenante. Avec Du sang et des larmes, Peter Berg semble mener un combat contre un amalgame trop ancré dans les mentalités. Son message lutte contre la stigmatisation du peuple Afghan (et des peuples du Proche Orient en général). Car si une minorité mène un combat terroriste ultra-violent à l’encontre des gouvernements occidentaux, l’autre majeure partie de la population, elle pacifique, subit les conséquences de ce combat. Berg joue alors sur deux fronts. Un public, les américains, pourront voir en ce film des actes de courage et de patriotisme qui leur sont chers ; les autres y verront un nouveau point de vue, lui plus critique.

      Si ce Du Sang et des Larmes connait quelques maladresses, et n’échappe pas à quelques clichés, il puise sa force dans des combats oppressant et très bien mis en scène. Le vrai tour de force du film étant de nous offrir un double point de vue : il ne fait pas totalement l’apogée de l’armée américaine, sans la dénoncer pas pour autant. Au dessus de cela, il offre un drame intense sur ces tristes destins qu’on aimerait tant pouvoir changer. Le destin de ces surhommes envoyés en guerre, on en viendrait même à se demander : ces opérations sont-elles vraiment justifiées..?

      http://chroniques-cine.overblog.com

      6 J'aime
      -
      1 commentaire

      Tellement vrai. Beau commentaire.

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Très bon film dans l'ensemble,
      Avec un côté "thriller" car tout au long du film, on s'angoisse de la survie des 4 "héros"
      C'est un film assez triste dans le fond, voir à l'écran la détresse de ces gars nous serre un peu la gorge par moments.
      Un peu répétitif et longuet car mise à part la base Américaine et les montagnes, y'a pas trop d'autre paysages.

      Un film propagandiste quand même, qui mérite d'être vu, on aime ou on aime pas, en tout cas ça ne déplaira pas aux fans du genre.

      3 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Belle réalisation, beau paysage et belles scènes de combat.
      Il s'agit cependant encore d'un film pour venter les mérites de l'armée américaine et de son corps "d'élite". Je classerai ce film dans la catégorie science fiction plutôt que film "relatant une "histoire vraie". Les seals reçoivent chacun 3/4 balles, font des chutes de 15/20metres sur des rochers etc etc.. Encore un beaucoup trop romancé à mon goût! A voir malgré tout pour la belle réalisation!

      2 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Excellent film qui prend aux tripes!!! A voir !

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Très beau !

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Vive l'Amérique les talibans sont les méchants,le monde dois être sous contrôle américain pour que La liberté existe...

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      LOL ! Liberté et Amérique dans la même phrase !

    10. Il y a 2 ans

      C'est un film que nos dirigeant au gouvernement devrait aller voir, ils verront ce que subissent nos pauvres soldats dans ces guerres inutiles et extrémistes. Ce film montre des hommes bon qui sont prêt à donner leurs vie pour leurs frères et leurs convictions. Dommage que plusieurs soldats ont du donner leurs vis pour avoir un film aussi bien !!

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Dommage ! j'ai hatede voir ce film !!

      1 J'aime
    12. Il y a 1 an

      J'ai aime.editer

    13. Il y a 1 an

      topp

    14. Il y a 1 an

      Super

    15. Il y a 1 an

      Je le trouve génial et dur je vais le regarder encore une fois car je l'ai bien aimer c'est tout ciao ciao

    16. Il y a 1 an

      La vraie réalité des soldats en mission. Des bons messages sont transmis dans le film.

    17. Il y a 1 an

      Gros coup de coeur

    18. Il y a 2 ans

      Ils en ont chiés les mecs... Wouha qu'elle clac ! Alors ok Hollywood s'est appropriée l'histoire mais quand même ! On est dedans jusqu'au bout et qu'elle histoire ! Je ne m'attendais pas à une telle leçon de morale à la fin, comme quoi ce film peut faire tomber un beau préjugé.. A voir sinon pour tout les amateurs du genre de la Chute du faucon noir.

      1 commentaire

      Claque*

    19. Il y a 2 ans

      Ouah ce film !!! Je pensais regarder un énième film de guerre sans queue ni tête avec seulement pour trame : moi...devoir...tuer...méchant...buaha.
      Que Nenni mon ami, ce film est bien plus profond ! Bon bien sur cela reste un film d'action avec pour contexte la guerre en Afghanistan et comme sujet l'opération "Red Wings", qui avait pour but de localiser un haut dirigeant taliban, Ahmad Shah, dans la province de Kounar à l'est d'Asadabad.
      Mais il m'a carrément pris aux tripes ! Du début à la fin on ne démord pas, scotcher à l'écran. Le film s'ouvre sur un entrainement réel (image d'archive) des SEAL de la NAVY Américaine.
      Ce film est violent tant dans la psychologie que dans les moments d'intenses scènes d'actions. Vraiment, je souhaite qu'il devienne un classique du genre car il le mérite sans problème.

      On retrouve des acteurs convainquants (bien qu'il soit, à certains moments du film, clairement invincible) qui nous font partager leurs douleurs avec émotion.

      De plus, ce film trace une caricature de l'armée Américaine qui enlève toute raison à ces soldats. La guerre devient leur réalité et la seule option possible. Ce ne sont plus des soldats entrainés mais des "machines" à objectifs.
      L'un des meilleurs films de cette année 2014 pour moi.

    20. Il y a 2 ans

      A la lecture du résumé on peut légitimement penser au film de propagande pro Armée US, même si celui-ci est tiré d'un fait réel qui n'en fait pas l'apologie. Finalement, la nationalité des protagonistes passe au second plan, pour se concentrer ici sur nos quatre Navy Seal. Et c'est en ça que le film fonctionne : il fait la part belle aux valeurs qui unissent ces hommes malgré l'environnement hostile, les avis partagés et l'enjeu de la mission. Jamais les Seal ne se divisent. L'entraînement fait le reste... Si le film souffre de quelques raccourcis scénaristiques faciles, l'action non-stop nous plonge en apnée durant presque 1h30 dans la terrible réalité de la guerre. Car sans être explicite, les combats sont très bien retranscris : les soldats souffrent, ils sont blessés, essoufflés, à des années lumières du personnage terminant la bataille en allumant un cigare avec juste une blessure à l'épaule. Bref, un bon film de plus sur l'armée américaine et ses soldats, mais qui vient se placer dans le haut de la liste.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.