• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Fahrenheit 451

    Langue
    Qualité
    Videos de Fahrenheit 451

    Fahrenheit 451

    29 14

    1. Il y a 1 an

      C'est le monde à l'envers mais en fait, c'est notre monde actuel !?!?!

    2. Il y a 1 an

      Film de 1966 en version restaurée.

      Dans un futur proche, quelque part sur la planète.
      Les pompiers ont pour seule mission de détruire les livres. La lecture est désormais tout à fait interdite car elle pervertit l'être humain.
      Montag, un pompier, est prêt à recevoir une promotion au sein de l'équipe Fahrenheit 451 quand il fait la rencontre d'une jeune femme, une voisine qui commence à le faire douter du bien et de la justesse de de sa mission.

      C'est vraiment le moment de voir ou revoir ce film de Truffaut de 1966 qui adapte un roman de Ray Bradbury et qui s'interroge sur le devenir d'une société privée de culture.
      Truffaut le réalise une trentaine d'années après les premiers autodafés commis par les Nazis puis il est restauré et présenté au public cette année au moment où des fous de Dieu détruisent à coups de masse des œuvres d'art millénaires qui font parties intégrantes de sociétés passées ayant eu un rôle majeur dans le développement de l'être humain, brûlent des livres, massacrent des hommes, des femmes et des enfants car susceptibles d'être éduqués et cultivés.

      Voir ou revoir Fahrenheit 451 prouve que l'Homme n'est libre que lorsqu'il a une culture à laquelle se rattacher et ses propres souvenirs.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Tout à fait d'accord avec toi: l'Homme n'est libre que lorsqu'il a une culture à laquelle se rattacher et aussi à ses souvenirs !!!

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.