• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Funny Games U.S.

    Langue
    Qualité
    Videos de Funny Games U.S.

    Funny Games U.S.

    53 48

    1. Il y a 1 an

      Ann, George et leur garçon partent pour une semaine dans leur maison de campagne. Bateau, baignades, repas entre amis, le programme s'annonce bien. C'est sans compter la venue inopinée de deux adolescents très bien éduqués...
      A partir d'une histoire qui n'a rien d'exceptionnel, vue et revue dans le cinéma du genre, Michael Haneke réalise là un excellent thriller. Justement parce que tout se construit à l'opposé des thrillers tournés toutes ces deux dernières décennies : histoire très simple, presque sans intérêt ; les personnages-attaquants- bien éduqués, propres et aimables ; un manque de sens et de finalité de leur action (c'est le moins que l'on puisse dire...) ; des dialogues calmes, des attitudes posées ; peu de scènes d'action et une fin annoncée sans aucune surprise. Habituellement, dans le thriller de ce genre, les "gentils" s'en sortent ou du moins une partie d'entre eux.
      Là, niet. Et leur mort est tellement orchestrée sans artifice (scène finale du bateau par ex, d'une rapidité, d'une simplicité et donc d'une froideur extrême), que ça en est terrifiant.
      La scène de la "télécommande" pouvant être perçue comme "du grand n'importe quoi" pour certains spectateurs en est la meilleure illustration. Non, là dans cette histoire simple, on n'enjolive pas la situation, on va jusqu'au bout d'une réalité terrible dans laquelle les protagonistes n'ont aucune chance.
      Ce long métrage est un remake du film du même nom, réalisé par Haeneke, 10 ans auparavant. Il a bien fait. Ce thriller est glaçant. Ses méchants -tout habillés de blanc- en rappellent d'autres, tout aussi terrifiants : ceux de Orange Mécanique.
      Horreur, frayeur, suspense malgré un rythme qui sera caractérisé de lent par certains au rendez-vous. Haeneke par certains plans d'une simplicité étonnante (scène de la balle de golf sur le parquet) nous plonge dans l'horreur de la situation.
      Frissons garantis...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.