• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Fury

    Langue
    Qualité
    Videos de Fury

    Fury

    360 1007

    1. Il y a 2 ans

      Puissant, violent, intimiste parfois. La musique se fait rare et fait place aux bruits des moteurs, des obus et des balles sifflantes. Ça sent l'essence, les gaz d'échappement, la poudre des MG 42 et la transpi. C'est du grand film de guerre clairement, avec un casting et des interprétations au top.

      7 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Un très bon film de guerre avec un bon casting et une innovation dans le genre avec la découverte de la vie dans un char pendant la guerre pas mal du tout !!!

      3 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Prennent et envoûtant , un jeux d'acteur parfait .
      Les images et les reconstitutions des scènes sont sublime !
      Un grand film de guerre .

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Rare sont les films de guerre d'une aussi bonne qualité. Le film n'est pas pollué par la musique, de nombreuse scènes très réaliste, on s'y croirait presque, ça glace le sang..
      Rajoutez à ça un très bon jeu d'acteur avec un surprenant Brad Pitt et très bonne découverte Logan Lerman..
      Bref l'un de mes meilleurs films de l'année

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Un film qui semble montrer la guerre en vrai (je n'y suis jamais allé), froide et cruelle où les sentiments sont vite rattrapés par la boucherie. Âmes sensibles, claustrophobes s'abstenir ! Très bon film néanmoinss.

      2 J'aime
    6. Il y a 11 mois

      Avril 45, l'Allemagne n'a pas encore capitulé. Hitler invite davantage au combat, et dans les campagnes, les forces alliées sont prises au piège dans des endroits stratégiques, mettant en péril une division déjà bien affaiblie.

      A bord du Fury, leur tank Sherman, cinq hommes dont Wardaddy (Brad Pitt) vont jouer leur destin pour remporter quelques batailles au coeur de l'allemagne nazie.
      Encore un film sur le sujet. Encore une démonstration sur l'horreur de la guerre, sur la perte d'humanité que celle-ci engendre, des deux côtés d'ailleurs. Le film est clair sur le sujet.
      Mais, malgré les 2h15, malgré un sujet vu et revu, pas du tout fan des films de guerre, j'ai beaucoup aimé le film. Parce qu'il est servi par un jeu d'acteurs époustouflant. Brad Pitt y excelle (ce n'est pas toujours le cas), en interprétant ce soldat patriote, témoin de toute l'ambiguïté que génère la guerre chez l'Homme (et notamment celle-ci contre l'horreur nazie) : une macro-humanité adossée à une micro-inhumanité. Il y interprète un soldat US engagé qui tantôt agace par un patriotisme exacerbé, tantôt subjugue par un dévouement à ses équipes et, au delà, à la cause d'une Europe libre.
      C'est le nez dans la boue, dans le sang, dans l'espace confiné de ce tank que l'on passe ces 2h15 sans le moindre ennui, à espérer que le courage des hommes l'emporte dans quelques champs, champs de blé devenus champs de bataille. De "petites" batailles locales qui, remportées jour après jour, grâce à la grandeur de milliers d'hommes, des milliers de "soldats inconnus" ont permis le dénouement que l'on connaît.

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Un film grandiose, bien différent des autres film du genre qui nous montre l'horreur de la guerre au point vue d'un char d'assaut et de son équipage. On y croit, les acteurs, l'ambiance, la bande originale, tout y est. C'est incroyablement prenant et frissonnant. A voir de toute urgence.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      C'est de déjà vu, c'est un film générique sans nouvelles ni authenticité. C'est de la répétition.

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Énorme

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      Avril 1945, dans quelques semaines l'armée allemande capitulera mais pour l'heure, Hitler décrète la guerre totale en enrôlant le plus grand nombre d'Allemands, y compris des enfants qui porteront l'uniforme.
      Les forces alliées se dirigent vers Berlin mais elles rencontrent encore sur le sol allemand, dans les villes et campagnes, le feu de troupes toujours combattantes.
      Un matin lors d'un regroupement, le jeune soldat américain Norman Ellison, la vingtaine, jusqu'alors employé aux transmissions, se voit contraint de remplacer un soldat tué à bord d'un char Sherman sous les ordres du charismatique Don "Wardaddy" Collier. Pour Norman, c'est un choc, ce qui est aussi le cas pour les autres membres du char : Boyd "Bibble" Swan, Trini "Gordo" Garcia et Grady "Coon-Ass" Travis.
      Norman n'a que peu de temps pour se familiariser à son nouveau poste, à peine arrivés et reposés, les soldats doivent repartir pour s'enfoncer davantage en territoire ennemi, mission très risquée.
      Plus les heures passent, plus la résistance allemande s'intensifie et détruit un grand nombre d'hommes et de matériels américains. En fin de journée, Don et ses hommes parviennent à un carrefour où explose une mine immobilisant leur char. Ils se retrouvent ainsi seuls alors qu'une colonne armée de soldats SS se dirige vers cette croisée des chemins.

      Et nous voici avec un énième film sur la WW2 interprété et même produit par quelques grosses pointures. Le message reste le même, la guerre c'est pas bien, c'est moche, ça fait plein de morts, soldats, civils, innocents, d'un côté ou d'un autre, ça laisse des blessés meurtris jusqu'à la fin de leurs jours, et, ... Alors que reste-t-il aux plus jeunes d'entre eux qui se sont vus embarquer dans les pires horreurs et ont réussi à survivre à la barbarie ?

      Reste l'endroit où cela se passe. Et là, c'est une nouveauté. On avait déjà eu le droit à tout : terre, air, mer, comme avec la vie confinée à bord de sous-marins ou celle vécue par des aviateurs d'une même escadrille.
      Là, on entre dans la "maison" roulante, armée, blindée de 5 hommes jusqu'à découvrir leur intimité, tous unis dans le même destin. Petit volume oppressant dans lequel notre jeune recrue va perdre son innocence et intégrer totalement sa nouvelle famille.
      Les scènes d'action, les chorégraphies de chars sortent aussi du lot par l'utilisation de "lasers" pour bien marquer les trajectoires des balles traçantes.

      Au final, une épopée guerrière d'un jour en 02h15 dans un char américain de laquelle on sort avec un air de déjà vu pour la forme et sans réelle bonne surprise.

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      L'immersion, l'excellent rôle d'acteur, musique tout y est .. A tel point qu'on s'en imprègne. A absolument voir !

      1 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      Grandiose, c'est dur de faire encore un film pendant la seconde guerre mondiale, car il y en a eu des tonnes et du coup on pense que c'est du réchauffé, mais là, on ce retrouve plonger dans l'histoire, à suivre l'épopée d'une équipe d'un char derrière les lignes ennemis.

      ce film est digne des grand film de guerre.

      1 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Un très grand film de guerre dans lequel les acteurs délivrent une prestation irréprochable. B. Pitt au sommet de son art. Même si l'ensemble n'apporte rien de nouveau au genre, la tension permanente, l'horreur et le choc des images se suffisent à eux-mêmes.
      Sublime.

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      Une immersion totale dans un char américain et dans la vie de son équipage à la fin de la seconde guerre mondiale.

      On y découvre la vie sur le front avec le point du vue d'un jeune homme qui n'a pas choisi d'être là mais qui doit dealer avec la situation.
      Sans cliché, sans embellissement ou chichi le film montre avec une vision assez juste, je pense, la réalité.

      Le casting est bon et le travail sonore fait qu'on peut presque se croire dans le char avec eux.

      1 J'aime
    15. Il y a 3 mois

      Très haletant et très émouvant. Bon film de guerre

    16. Il y a 9 mois

      J'ai littéralement le souffle coupé.. 😨

    17. Il y a 11 mois

      Bravo

    18. Il y a 1 an

      Très bon film de guerre avec une excellent casting.

    19. Il y a 1 an

      L'horreur et la tension sont palpables à tout instant . Le résultat prend aux tripes et nous met le nez dans la boue. Impresionnant !

    20. Il y a 1 an

      Une cuillere à soupe de seconde guerre mondiale , une pincée de gore, une cuillere à café de violence demi ecremée , un bol de munitions, 2 heures au four à pleine temperature.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.