• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Gerontophilia

    Langue
    Qualité
    Videos de Gerontophilia

    Gerontophilia

    18 102

    1. Il y a 2 ans

      Pour commencer, ce film n'a rien de choquant même si l'amour gérontophile et, en plus, homosexuel est une chose très rare à l'écran. Un jeune homme de dix-huit ans tombe amoureux d'un vieil homme de quatre-vingt-deux ans, cela fait beaucoup d'écart mais l'amour ignore l'âge. Il dégage une certaine poésie rimbaldienne, à la fois sociale et "road movie". Il nous invite à partager la découverte de cette étrange attirance sexuelle avec un brin d'humour. Les décors se révèlent la vérité sans exagération, telle qu'on peut voir dans la vie de tous les jours. Particulièrement la chambre du jeune homme est à tomber, mais je ne vous le dis rien.

      Et pour finir, à propos du jeune acteur Pier-Gabriel Lajoie, je suis tombé sur son charme : c'est une de mes meilleures révélations masculines de l'année ! Selon les sources, cet homme est un acteur débutant qui venait tout juste d'intégrer au Conservatoire Lassalle (école des Arts et Lettres) avant d'apercevoir une annonce cinématographique. Sa prestation est superbe, on le voit très à l'aise dans son rôle du personnage aux côtés du vieux personnage joué par Walter Borden.

      En résumant tout cela, j'ai bien aimé GERONTOPHILIA... avec beaucoup de respect pour les gérontophiles : on n'a pas le droit d'être dégoûté en tant que personne "normale" en apparence alors que, sentimentalement et érotiquement parlant, beaucoup s'ignore.
      (vieille critique que j'ai publiée sur AlloCiné)

    2. Il y a 2 ans

      Avec All about Albert cette semaine, Gerontophilia est un film sur les relations amoureuses non conventionelles. Il faut peut-être avoir fait du Grec ancien pour savoir ce qu'est la gérontophilie, inverse de la pédophilie.
      Ici se déroule l'histoire d'un tout jeune adulte qui découvre son attirance sexuelle envers des vieillards. Pas facile à assumer surtout à cet âge-là, mais lui, bel éphèbe, suit son cœur et ira jusqu'au bout.
      Fait avec sensibilité sans tomber dans le pathos et sans être vulgaire, ce film peut nous éclairer sur une passion qui, aujourd'hui, est un vrai taboo de notre société. C'est peut-être pour cette raison que ce film a été tourner au Canada par un Canadien.

    3. Il y a 2 ans

      Film surprenant se sensibilité et de pudeur, je recommande!

    4. SORTIE DU FILM
      26 mars 2014
    5. Il y a 2 ans

      J'ai hâte de voir ce film qui joue avec un taboo avec une réalisation à couper le souffle

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.