• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Gloria

    Langue
    Qualité
    Videos de Gloria

    Gloria

    25 1

    1. Il y a 2 ans

      Gloria, film éponyme du même nom que l'héroïne au caractère si fort qu'elle nous bouleverse et nous fascine en même temps. Son caractère peut nous faire penser aux deux amies dans "Thelma et Louise" lui-même film éponyme sur deux femmes dans un road movie génialissime. Si je ne me trompe pas ce sont les deux seuls films à mon actif qui prennent comme héroïne une femme. Genna Rolands et vraiment sublime et n'est pas la muse de Cassavetes pour rien.
      De plus je rapprocherai ce film aux fresques scorsesiennes pour son côté subtil de faire découvrir au grand public des recoins de NY inconnus. Mais contrairement aux films de Scorsese le point de vue narratif est de l'autre côté car ils n'y a pas d'empathie pour les malfras de la mafia.
      L'enfant est adorable, émouvant, attachant et tellement débrouillard. Il me rappelle l'enfant dans "la vie est belle".
      Le film est sublime, on ne s'ennuie pas 1 seule seconde. C’est un Road movie sensationnel qui rentre dans l'histoire du cinéma et devient à mon sens un chef d'oeuvre. Tous les films que j'ai cité plus haut, on j'en suis sûr, étaient frapper par ce film et s'en sont largement inspiré dans le style et dans la narration.
      Pour clôturer cette éloge à ce film et à ce cinéaste si formidable que Cassavetes est je finirai par dire : FANTASTIQUE à voir absolument

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.