• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Heli

    Langue
    Qualité
    Videos de Heli

    Heli

    4 36

    1. Il y a 1 an

      Heli d’Amat Escalante où l’histoire d’une Amérique du Sud ultra violente, sans foi, ni loi et où la loi du plus fort et du plus rusé prime sont toujours les meilleurs. Ce film n’est pas fait pour tout le monde, ce film n’est pas un film c’est plus un documentaire qu’un long métrage. Ce film est choquant à souhait. Lars Von Trier n’a pas le monopole de la provocation voire de la violence traduite. En Amat Escalente, le réalisateur Danois du très sulfureux film Nymphomaniac peut trouver un acolyte pour soutenir des oeuvres pour le moins discutable.

      Ainsi Heli est-il la satire si ce n’est la réalité d’une société gangrénée par la violence reine et les trafics en tous genres. La société tout entière est corrompue. Du politique au comportement de façade en passant par le bon père de famille. Les forces de l'autre ne défendent que leur intérêt. La caméra du Mexicain toujours fixe avec de gros plans qui durent des heures tresse le portrait d’une société traumatisé qu’est le Mexique pays passer maître dans l’art de la violence collective.

      Avis aux âmes sensibles, il y a une scène dans ce film spécialement fait pour heurté le bobo festivalier, l'Européen égoïste et le donneur de leçons vivant dans les pays de paix généralement les pays du Nord économique; où on y voit un garçon après avoir été maltraité et frappé avec une batte de baseball aura son sexe bruler au white spirit (Écarter les enfants… je vous avais prévenu).

      Avec son quatrième film Amat Escalente nous montre que le Mexicain et plus généralement l’Amérique du Sud continent de feu Simón Bolívar, du révolutionnaire romantique Ché Guevara, et du plus grand écrivain Chilien Pablo Neruda est un continent qui comme les Amériques en général grène dans leurs gènes la violence érigée en modèle sociale. Film brillant mais qui par bien des aspects est écoeurant.

    2. Il y a 2 ans

      Pas envie

    3. SORTIE DU FILM
      09 avril 2014
    4. Il y a 3 ans

      Un sujet très interressant, quelques images violentes mais qui nous montrent la triste réalité. Un peu long à démarrer mais prenant.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.