• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Her

    Langue
    Qualité
    Videos de Her

    Her

    542 1280

    1. Il y a 2 ans

      Un grand film, qui bouleverse et qui hante longtemps après le visionnage. J'aime pas employer ce mot mais ouai, c'est un chef d'oeuvre, à ranger sur une étagère à côté de Eternal Sunshine of the spotless mind.
      Il malmène et interroge le sens qu'on porte à l'amour et aux relations dans nos vies modernes (et à venir). C'est étrange, étonnant, mélancolique, romantique mais surtout inédit.
      Rien n'est too much ou cheap, tout est crédible et parfaitement maîtrisé. Cette histoire semble si réelle, intense et profonde... C'est peut être pour ça que c'est difficile d'en parler, de redescendre.
      Il y a plein d'idées soulevées par ce film qui ouvre aussi bien une porte sur notre futur, qu'en nous-même.
      Allez je m'arrête. Allez le voir et le revoir le 19 mars ou je jette un chaton en l'air.

      PS : superbe B.O. d'Arcade Fire

      24 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Film superbe. Par l'histoire, les dialogues, la photo, la musique et les acteurs.
      À l'instar d'un Gravity, les sens et les émotions partent pour un véritable voyage, où l'imagination est stimulée d'une manière unique.

      7 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Quelle formidable histoire magistralement emmené par Joaquim Phoenix.... ! Une vison de l'intelligence artificielle s'inscrivant dans une romance... Pas convaincu? Et bien vous aurez tort de passé à coté de cette pépite. Un film extrêmement lumineux, d'une véritable tendresse, posant des questions essentielles sur soi, l'amour, la rupture, la compréhension de l'autre, la renaissance ! Une mise en scène représentant un futur proche très soignée, très réaliste, ingénieuse aussi... La BO est sublime, aérienne sans être CHIANTE ! car oui le film n'est pas CHIANT... il transporte.... ! La voix "de l'intelligence artificielle" jouée par Scarlett Joahnson en VO est incroyable ! c'est bien la premiere fois qu'une voix marquera les esprits tellement cela semble naturel, humaine..Je vous invite à le voir en VO, fortement recommandé d'ailleurs ! L'aspect SF n'est absolument pas prétexte elle est complètement intégrée à l'histoire, son déroulement et son dénouement....COUP DE COEUR 2014 !

      6 J'aime
      -
      5 commentaires
      Il y a 2 ans

      Tu as parfaitement décrit le ressentis que j'ai sur ce film !
      Je te rejoins à 100% sur chaque mot que tu as écrit :)

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Merci -:)

      Il y a 2 ans

      pour moi c'est un chef d'oeuvre! la VO est extraordinaire! j'en suis toute bouleversée!

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Scarlett mérite le Oscar de la meilleure voix Off ! ;-) c'est incroyable l'émotion qu'elle transmet uniquement par sa voix...

      3 J'aime

      Je suis d'accord aussi :)

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Étrange et émouvant parfois drôle pour apporter de la légèreté. Spike Jonz réussi a mes yeux un chef d'œuvre. Le film pose des réflexions sur les relations entre les hommes et les machines, jusqu'où peut on simuler et recréer la conscience humaine entre autre. La romance en elle même est poétique, dramatique, drôle presque surnaturelle par sa pureté. Joaquin Phœnix en poète mélancolique est exceptionnel (pourquoi n'as t'il pas été nominé aux oscars ?!) . Le futur proche de l'intrigue est déjà d'actualité ce qui ne peut que crédibilisé ce qui aurait pût passé pour une fantaisie utopique ou non. Her est sublimé par la voie de Scarlett Johansson quasi céleste et futuriste. Ce film est beau :) !

      4 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      J'étais impatient de voir ce film et j'avoue avoir été déçu, on est pris par l'univers l'histoire au début mais je trouve que le film s'essouffle tourne en rond ...une idée de départ formidable quel dommage

      3 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      D'abord pour la moustache.

      3 J'aime
    7. Il y a 1 an

      Étrangement réaliste. Un film dans un futur proche très inquiétant. Notre point de vue sur les nouvelles technologie est heurté.

      Ce film nous questionne. Nous tentons de nous imaginer dans un tel monde. Serais-ce génial? serais-ce la fin de la civilisation?

      Une fois arriver à la fin de ce film il nous est impossible de ne pas réfléchir à ce sujet et surtout à comparer notre vie à celle de Theodore.

      2 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Touchant et dérangeant. D'une grande poésie.

      2 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      HER un grand film a la fois drôle et bouleversant , la BO est juste magnifique et légère . Ce film est bien entendu un immense chef d'œuvre !

      2 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      mon coup de coeur!

      2 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Bonne idée de départ mais c'est trop longuet. Ça rame et ça rame malgré une bonne interprétation.

      2 J'aime
    12. Il y a 3 ans

      #movember

      2 J'aime
    13. Il y a 1 an

      Très beau film. Joaquin Phoenix joue tellement bien et la voix de Scarlett Johansson est ravissante ( à voir en VO surtout !)

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      comment ne pas tomber amoureux ?

      1 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Un scénario plus que touchant... Deux critiques sont possible: soit totalement loufoque. Par là j'entend la façon par laquelle la technologie s'empare des sentiments. Soit totalement réaliste et futuriste de par la façon où le monde progresse. Amitié et amour sur un ton mélancolique et sensuel. Une bouffée d'émotions que l'on se prend en plein dans le visage et qui nous remet les idées en place sur l'univers dans lequel on vit, on a vécu et on vivera quelle qu'en soit la dimension. Ce film aurait pu être totalement décousu mais le réalisateur le maîtrise complètement et ce qui en fait, je crois, son côté unique en son genre. Il faut voir, pour comprendre.

      1 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      L'amour entre l'homme et la machine...
      Le futur décrit par Spike Jonze, n'est pas si éloigné de notre temps où, de plus en plus, nos rencontres se font de manière virtuelle. Ce n'est qu'une métaphore de ce qu'on vit actuellement. On tombe amoureux à partir d'une photo, d' une voix, d' échanges, de fous rires à distances...Avant même que nos interlocuteurs représentent un corps à chérir, notre désir prend vie dans cet existence virtuelle, dans la projection qu'on en fait.
      C'est ce que vivra le héros avec son système d'exploitation informatique. Mais, même si ce dernier n'a pas de corps, les désillusions et les blessures seront, elles, bien réelles.
      Un beau film sur l'amour, les sentiments exploité de manière originale.

      1 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      Film génial, BO génial, la voix de Scarlett ? Géniale !! Un de mes films préférés c'est sur, il fait réfléchir, retourne le ventre !

      1 J'aime
    18. Il y a 2 ans

      Passons les commentaires que tous les gens ont deja du faire sur Her.
      Simplement si il y avait un seul film a choisir, traitant a la fois de l'amour, l'amitié et de la solitude se serait Her sans même réfléchir.
      Car Her c'est LA love story du cinéma...a voir ou a revoir car Her c'est déjà culte

      1 J'aime
    19. Il y a 2 ans

      Je m'attendais à adorer, et je suis ressorti un peu circonspect. Oui, j'ai aimé, cela va sans dire, mais j'ai du mal à ordonner mes idées et à réaliser un commentaire construi.
      Pour moi, le film invite à la discussion, et cela m'empeche de poser ici un avis tranché, surtout vis à vis des personnages et du message véhiculé à travers eux et les choses qu'ils vivent. C'est déjà une performance en soit de pousser le spectateur à la reflexion tout en lui faisant passer un bon moment.

      Il m'est arrivé à quelques moments de me demander où il désirait en venir et quand la situation allait évoluer, traduisant quelques petites longueurs. L'ensemble, cela dit, reste beau et chacun pourra s'en faire une interprétation différente.

      A voir, et à discuter.

      1 J'aime
    20. Il y a 2 ans

      Un film bouleversant, plein de sensibilité, qui nous fait nous poser des questions existentielles d'une manière très juste : comment se définit l'amour ? Les caresses, le toucher, la proximité des corps sont-ils indubitablement liés à la relation amoureuse ? On ressort sincèrement touchés par ce film.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.