• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Hippocrate

    Langue
    Qualité
    Videos de Hippocrate

    Hippocrate

    148 291

    1. Il y a 1 an

      Un film sans concession sur notre système hospitalier aujourd'hui en France, vu par un jeune médecin qui réalise son premier stage dans l'hôpital où son père est directeur de service.
      Une gestion décrite au delà de l'acceptable où le manque de matériel et les moyens humains remettent en question les soins, la vie même des patients.
      Thomas Lilti aborde sans fioritures la relation médecin/malade à travers l'acharnement thérapeutique et le droit de soulager la douleur ; la relation médecins/médecins et son lot de jeux de pouvoir ; la relation direction/équipe soignante avec ses conflits économiques et humains.
      Le jeune Vincent Lacoste campe avec justesse un jeune médecin confronté à la réalité du terrain, partagé entre son rêve de carrière et ses valeurs humaines.
      Pas toujours rassurant sur la qualité de notre système, le film porte cependant l'espoir au travers des équipes soignantes toujours et encore consacrées aux patients.

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Fini Dr.H et Grey's,Hippocrate c'est du vrai. Le film fait vraiment l'objet d'une découverte pour tous ceux qui ne connaissent pas le milieu de la médecine française. Ici l'importance c'est pas la mise en scène mais le sujet. C'est donc avec un bon scénario, des bons acteurs ( surtout Reda Kateb qui est génial et ultra crédible en médecin) que l'on fait un très bon film social et vrai.
      Hippocrate est un très très bon film mélangeant parfaitement humour et drame (plutôt réalité) qui parle a tout le monde et fait du bien.
      Je pense qu'il sera l'un des prétendants des César.
      A voir absolument.

      1 J'aime
    3. Il y a 9 mois

      Belle histoire mais des moyens très faibles

    4. Il y a 1 an

      Dans le prolongement de "Le Nom des Gens" et de "Télé Gaucho", un film qui dénonce la marchandisation de la santé, de la difficulté pour ces combattants de simplement soigner, droit fondamental.

      L'histoire nous emmène à travers le quotidien de Benjamin et Abdel (superbement joué par Lacoste et Kateb) dans le monde de l'hôpital, de ses joies, ses peines, ses conflits mais surtout de ses restrictions budgétaires.

      Un film magnifique, pleins de belles idées !

      A regarder... d'urgence (Laulle!! urgence...hôpital..)

    5. Il y a 2 ans

      Le point fort du film est son côté réaliste. En effet, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un documentaire sur les internes à l'hôpital. Portée par des acteurs performants, Hippocrate est une comédie légère qui se laisse bien regarder. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le scénario reste trop classique sans rebondissements tout au long du film. Cependant on apprend pas mal de choses sur le quotidien de ces hommes et femmes de l'ombre. La suite de la carrière de ce cinéaste est à suivre avec grand intérêt.

    6. Il y a 2 ans

      Pas très bon pour le moral .Dure réalité de la vie quotidienne des internes dans nos hopitaux actuels sans grands moyens financiers, en baisse constante...

    7. Il y a 2 ans

      Excellent film sur la vie d'interne d'hôpital, avec ses hauts et ses bas.

    8. Il y a 2 ans

      cute but boring

    9. Il y a 2 ans

      Que le film dénonce certaines dérives qu'il peut y avoir dans des hôpitaux ok mais tout est négatif, pleins de malheur, c'est chiant. Bref si vous ne voulez pas vous tirer une balle n'y aller pas.

    10. Il y a 2 ans

      Après la théorie, Benjamin commence la pratique en tant qu'interne dans le service de son père. Mais tout ne se passe pas comme il l'avait prévu. Néanmoins, il peut compter sur un autre interne, Abdel, qui est déjà médecin mais étranger. Benjamin commence à douter de ses capacités et se demande si il a bien choisi sa voie.

      Si vous devez rentrer à l'hosto, évitez de voir ce film.
      Cette plongée dans notre service public de la santé nous montre les difficultés actuelles que rencontrent les personnels hospitaliers tant niveau humain que matériel. Et comment un jeune homme plein de bonne volonté s'aperçoit sur le tas que ses rêves sont un peu écornés, de même du serment d'Hippocrate, par le manque évident de moyens.
      Reste une petite comédie à la française qui ne fera de mal à personne sauf à ceux qui ont une ponction lombaire de prévue.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.