• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Joe

    Langue
    Qualité
    Videos de Joe

    Joe

    79 398

    1. Il y a 2 ans

      Ca change des rôles habituels de Nicolas Cage! On va peut être redécouvrir l'acteur talentueux qu'il est. Le 30 avril, le rendez-vous est fixé !

      7 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Très sombre, assez bien dosé, les acteurs crédibles. C'est un bon film,l'image est belle, c'est un peu l'envers du décor américain et avec la futur déferlante de Blockbusters, ça peut donner lieu à une petite piqure de rappel.. J'ai vraiment aimé, les personnages ne sont pas embourbé dans un pathos mélodramatique à pleurer sur leur sort, ils ne sont pas des super héros intouchables, ils essaient juste de s'en sortir et de faire face a leurs nombreuses fêlures.

      4 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      La rédemption, voilà le message du héros et de l'acteur.

      Joe, ex-taulard impulsif, prêt à défoncer le premier venu, se refait une vie dans l'industrie du bois dans un patelin perdu du Texas. Il a tout lâché sauf la bouteille et son chien, et il compte bien désormais mener une existence plus ou moins rangée. L'arrivée d'une famille errante va changer sa vie quand un gamin de 15 ans, Garry, volontaire mais maltraité, lui demande du travail pour nourrir les siens. Joe va peu à peu prendre ce gosse courageux sous son aile et le délivrer du carcan dans lequel il se trouve.

      L'acteur Nicolas Cage trouve ici un rôle, celui de Joe, qui peut se rapprocher d'une rédemption après ses prestations plus que médiocres dans plusieurs productions nullisssimes.
      Et bravo au jeune Tye Sheridan qui avait fait son baptême cinématographique en étant le fils de Brad Pitt dans The Tree of Life de Terence Malick, Palme d'or à Cannes.

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      On n’ira pas par quatre chemins : l’immense satisfaction qu’apporte ce JOE, est la performance de Nicolas Cage. A travers ce rôle plein d’authenticité et de charisme, on retrouve enfin l’acteur talentueux qu’on avait perdu après de piètres prestations dans « Le Pacte », « 12 heures », ou « Effraction ». Au delà de cette prestation, on retient aussi celle de Tye Sheridan qui, après un rôle similaire dans MUD (2012), continu d’impressionner avec un jeu sans fausse note. Ces deux acteurs incarnent des personnages dont la rencontre bouleversera leur existence. Dans cette rencontre initiatique pour Gary, Joe trouvera la rédemption en aidant cet adolescent désorienté. En plus d’autopsier une Amérique reculée, crasseuse et rongée par la pauvreté, David Gordon Green analyse la relation père/fils. Au sain d’une relation conflictuelle, le réalisateur évoque le besoin qu’a l’adolescent d’avoir un modèle même si ce n’est pas la figure paternelle.

      C’est donc dans un film âpre et plein de réalisme que le réalisateur traite des relations humaines et de l’Amérique profonde. Il puise cette authenticité en allant jusqu’à prendre un acteur non professionnel pour jouer un des rôle principaux du film. C’est en effet dans les rues d'Austin que le directeur de casting du film a déniché l'acteur Gary Poutler. Vagabond qui pratiquait le breakdance pour se nourrir, il a alors été convié aux auditions pour finalement incarner le rôle de Wade, le père de Gary. Le comédien est malheureusement décédé en mars 2013, et n'a pas pu voir la version finale de Joe.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Le Texas rural, vu par Green, avec ses alcooliques, ses taulards, ses putes et...ses enfants en perdition dans des bleds où le chômage fait rage. Glauque, violent, le film retrace l'histoire de Gary, 15 ans dont le père alcoolique ne se soucie guère. L'adolescent trouve du travail auprès de Joe (Nicolas Cage), un abatteur de bois, et nourrit sa famille. Son père, prêt à tout pour se payer ses bouteilles d'alcool, ira commettre les pires atrocités. C'est sans compter sur Joe, protecteur de Gary.

    6. Il y a 2 ans

      Vous aimez les claques ? Personne n’aime les claques. Et pourtant vous allez être heureux de recevoir celle que Joe, le film, va vous dispenser. Vraie leçon de vie. Ca fait un bien fou de regarder un film comme ça, qui remet nos pendules à l’heure et nous fait prendre conscience que notre monde est loin d’être aussi joli parfois, mais qu’il existe des personnes qui essayent de s’en sortir, tant bien que mal.

      Ce film, c’est un peu le voyage au pays des poivrots des Etats-Unis et comment un enfant, Gary, va tenter de s’en sortir via l’aide de Joe, qui cherche à faire sa rédemption à travers Gary. Je l’appelle « enfant » mais il est loin de l’être. Vivant dans une famille de dépravé, père alcoolique qui ne joue pas son rôle de figure paternel. Ce film offre plusieurs belles images et leçons de morales. Tye Sheridan (découvert dans the Three of Life) joue extrêmement bien à mon sens, il m’a convaincu. Nicolas Cage nous a fait du Nicolas Cage et c’est comme ça qu’on l’aime.

      Les personnages sont suffisamment profonds pour donner du sens au film. Il y a quelques longueurs mais qui sont justifiées. Les dialogues sont bien écris. Dans l’ensemble tout est présent pour un bon drame à l’ancienne.

      Petit anecdote sur le film, l’acteur qui joue Wade Jones, le père de Gary, était un SDF du nom de Gary Poulter. En effet, le réalisateur David Gorden Green, est connu pour faire appel à des personnes random dans ces films, personnes qui, selon lui, ont de la gueule. C’est ainsi que Gary Polter se retrouve dans le casting. Selon Cage, c’était un vrai acteur né ! Hélas, accro à la drogue et à l’alcool, il est retrouvé mort dans un lac pendant la promo du film. Triste histoire…Le film lui est dédié. RIP

      Seul regret pour ce film. Certains personnages font leurs apparitions sans raisons, et on ne les revoit plus jamais après. L'exemple de la fille qui reste chez Joe est typique. On ne sait tout simplement pas qui elle est ?

      Anyway, c’est un bon drama, qui respecte les codes du genre. Rien de nouveau sous le soleil mais ce Joe est un bon film qui mérite d’être vu ce soir. Cheers !

      http://simonlejeune.wix.com/onregardequoicesoir

    7. Il y a 2 ans

      Très beau film !
      Leçon sur la vie, ce qu'est être un père, comment survivre quand on a pas un sous. Un Nicolas Cage comme on l'aime, bien mieux que dans ses rôles fantastiques qui je trouve ne lui vont pas.
      Dans ce film, son jeu d'acteur est à son mérite. Bravo ! (Il se peut que les 20 premières minutes soient barbante ;)
      (Vu en VF)

    8. Il y a 2 ans

      C'est un film dans la même lignée que Mud: Sur les rives du Mississippi ou encore Le géant égoïste. Une forme initiation pour un jeune sous la protection d'un homme qui veut se racheter une conduite. Nicolas Cage est redevenu un acteur digne d'intérêt. C'est la première fois depuis bien longtemps que je daigne regarder à nouveau un film où il joue. Joe n'est pas un film exceptionnel mais il est beau à regarder.

    9. Il y a 2 ans

      J'ai adoré le premier rôle de Tye Sheridan et j'ai juste super envie de le revoir !

    10. Il y a 2 ans

      j ai beaucoup aime ce film nicolas cage est bien dans ce role nicolas cage vous etes un homme misterieux

    11. Il y a 2 ans

      toujour aussis bon grand acteurmon preferer reste ghost rider mais yan a dautre

    12. Il y a 2 ans

      ♥ ♥

    13. Il y a 2 ans

      Excellent film formidablement interprété
      Nicolas Cage signe la son plus beau rôle
      À voir absolument

      Suivez moi aussi sur Facebook
      https://www.facebook.com/pages/La-Chronique-Cin%C3%A9ma-de-radio-RCF-Reims-Ardennes/1444556892445576#

    14. Il y a 2 ans

      pas mal du tout. J'adore

    15. Il y a 2 ans

      waw

    16. Il y a 2 ans

      Ce film à l'air génial !

    17. Il y a 2 ans

      Nico you're back ...

    18. Il y a 2 ans

      Un nouveau genre pour Nicolas Cage, sa donne envie de le voir !

    19. Il y a 2 ans

      Ça a l'air vraiment prenant comment histoire.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.