• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    John Carter

    Langue
    Qualité
    Videos de John Carter

    John Carter

    656 407

    1. Il y a 2 ans

      je ne comprend pas pourquoi le film a fait un bide au cinéma

      1 J'aime
    2. Il y a 6 mois

      Mal aimé et pourtant tellement génial ! Grand fan des livres aussi.

    3. Il y a 1 an

      Adapté du « Cycle de Mars » Adapté du « Cycle de Mars » Edgar Rice Burroughs, « John Carter » tente le paris de condenser les trois premiers volumes de la série de roman, en un film de deux heures vingt, ce qui s'annonce immédiatement comme un pari risquer compte tenu de la richesse et la densité de l'univers. L'histoire est celle de John Carter, un terrien chercheur d'or qui par un concours de circonstance se retrouve téléporté sur Mars au milieu d'un conflit entre de faction rival de la planète.

      Amateurs d'aventures dépaysantes, « John Carter » ne déçois pas sur ce point, avec son lot de personnages et de situations tous différents, ce qui permet un rythme rapide ne laissant pas le temps de s'ennuyer. De plus, le film propose des effets spéciaux réussi dans l'ensemble qui aident encore un peu plus à l'immersion dans le vaste univers du « Cycle de Mars ». Mais le scénarios n'est pas en reste, avec comme dit précédemment des personnages intéressants abordant des thématiques comme le déclin de civilisation, ou encore les progrès de la science au service de la guerre.
      Mais cela fait-il de « John Carter » un film parfait pour autant ? Et bien malheureusement non. Bien qu'il ne faille pas se fier aux chiffres, avec une des plus grosse perte enregistrer pour Disney, la faute à ce même producteur qui abandonna le film lors de sa sortie. Le film souffre de son format. En effet adapter un univers si vaste en un peu plus de deux heures semble quasiment impossible. Ce qui explique le recours abusif aux ellipses afin de maintenir le rythme et ne pas lasser le spectateur. Le film essaye aussi d'aborder trop de thématiques à la fois, ne s'attardant jamais assez sur chacune d'elle comme il devrait le faire, ce qui à la fin donne un impression d'être passé plus vite qu'il ne le devrait.

      En conclusion, « John Carter » est un film à recommander aux amateur de film d'aventures cherchant à s'évader le temps d'un court moment, et malgré ses quelques défauts, la qualité de sa mise en scène et de son écriture en font un film injustement sous-estimé.

    4. Il y a 2 ans

      très bon film, l'histoire est excellente, il lui faudrait une suite.

    5. Il y a 2 ans

      Un très bon film. J'ai adoré ! Dommage qu'il ai fait un vide au cinéma, j'aurai bien aimé voir une suite

    6. Il y a 3 ans

      Non film, avec de très bons effets spéciaux

    7. Il y a 4 ans

      Très beau film, je l'ai adoré.

    8. Il y a 4 ans

      Un récit qui se tient avec un jeu d'acteurs à la hauteur mais des lenteurs dans le rythme et des scènes inutiles, difficiles à comprendre et qui nuisent à l'histoire dans son ensemble. Aurait pu faire (beaucoup) mieux, vu les moyens...

    9. Il y a 4 ans

      Trop classique, trop Disney.

    10. Il y a 4 ans

      Un très bon film avec une histoire bien ficelée, de l'action et de très beaux effets spéciaux et de très bons acteurs.

    11. Il y a 4 ans

      Vraiment ......dommage......

      Un univers très intéressant...des créatures fantastiques....
      mais une histoire des plus banales...des réplique a chier...bref un gros gag....

    12. Il y a 4 ans

      Malgre des moyens titanesques et un savoir faire indeniable, John Carter ne parvient pas a captiver. Une narration trop convenue qui ne s'autorise aucune audace et un heros qui manque singulierement de charisme car servi par un acteur (Taylor Kitsch) trop efface. Tout au plus une belle coquille a moitie vide, sans ame (merci le digital), sans magie, qui n'est pas sans evoquer Star Wars, la recente trilogie plus que l'ancienne helas.

    13. Il y a 4 ans

      jadore

    14. Il y a 4 ans

      une production disney plutot attrayante,qui mele l'heroic fantasy matinée de recit d'anticipation( ne pas oublier la date de parution du recit tiré dun roman EDGAR RICE BURROUGHT).une vrai reussite.

    15. Il y a 4 ans

      pa mal tro bien

    16. Il y a 4 ans

      sa dechire

    17. Il y a 4 ans

      A voir

    18. Il y a 4 ans

      A voir!

    19. Il y a 4 ans

      J'ai aimé le film John Carter

    20. Il y a 4 ans

      Comme ça, si on ne s'en fie qu'à l'affiche et au nom de l'acteur (Kitsch!), ça ne donne pas envie. Mais le papa injustement mis de côté de Star Wars et autres avatar a de quoi faire rêver aussi avec un fond plus profond qu'il n'y paraît... On attend la suite ! (si suite il y a)

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.