• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    L'Agence

    Langue
    Qualité
    Videos de L'Agence

    L'Agence

    265 182

    1. Il y a 3 mois

      J'apprécie énormément Matt Damon et la description du film m'attire beaucoup et me paraît fort intéressante. De toute façon si Matt est classé N1 des plus grosses fortunes comme acteur masculin c'est qu'il choisi de bon scénario. Décidément je suis malchanceuse j'ai raté la séance de rattrapage

    2. Il y a 2 ans

      Le thème rejoint celui d'un livre de Maxime Chattam que j'ai lu l'année dernière (Les Arcanes du Chaos) : et si nos destins étaient pré-écrits, guidés par des forces externes. Les personnes que nous rencontrons, les actes que nous accomplissons, les choix que nous faisons, tout serait "agencé". Intéressant, non ? Bon, ici, la manière avec laquelle est traité ce sujet est quelque peu tirée par les cheveux et est à quelques gouttes de déborder de ma limite rationnelle dédiée au cinéma. Bon, on va dire que ça passe limite, notamment grâce au rythme imposé et bien emmené par un Matt Demon correct et une Emily Blunt convaincante. Mais malheureusement, il manque un palier à franchir pour faire basculer ce film dans un cercle vicieux qui aurait pu être bienvenu. Sur la fin, ça tombe un peu à plat et alors que je m'attendais à un feu d'artifice à m'en retourner le cerveau, on retrouve les racines du genre qui qualifie officiellement ce film, c'est à dire une romance, classique. 14/20.

      2 J'aime
      -
      2 commentaires

      Complètement d'accord avec cet avis! à100% ! :)

      Il y a 3 mois

      Merci pour le tuyau donc je vais regarder le film et acheter le livre pour faire la comparaison et voir si l'oeuvre originale est respecté.

    3. Il y a 2 ans

      Jamais compris ce film

      1 commentaire

      Alors là, si c'est c'est vrai ce que tu dis, c'est grave... Tu devrais consulter...

    4. Il y a 2 ans

      Je suis partagée.
      Au niveau de la réalisation et du scénario, rien à dire. Les acteurs sont bons.
      Ce qui me dérange, c'est la finalité. La "déresponsabilisation" de tous les êtres humains sauf David, le coup de la puissance supérieure (autre que celle fabriquée par les êtres humaines - le système/la société capitaliste) qui fait appel aux croyances mystiques (inventée par les hommes) et qui contrôle presque tous les êtres et les faits, qui dresse des épreuves pour que les êtres humains aient le droit d'obtenir leur "libre-arbitre"... Bref, la religion adaptée au monde moderne.
      Je constate, du reste, que cette autre version d'un Dieu tout puissant (Thompson et ses hommes contrôleurs/régisseurs) est tout aussi misogyne que le christianisme, on peut voir dans "l'agence" des blancs (en majorité), un afro-américain, un portoricain, mais aucune femme. Même si le "grand patron" est appelé "lui ou elle" par Harry, ça ne rattrape rien.
      D'ailleurs, le seul personnage féminin de l'histoire est danseuse, gentiment délurée (très gentiment), ne porte que des robes sexy, de soirée ou bohème et est objet de désir synonyme d'amour....
      Le sexisme au cinéma.
      Dommage. Ça m'a gâché le film.

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Un excellent film

      1 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      Film bizare mais j'ai aimé

    7. Il y a 3 ans

      Film à voir, mais ça casse pas des briques non plus. sans plus ..

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Alors??? "Film à voir!" ou "ça casse pas des briques" ? ? ? Faudrait savoir car il est plutôt contradictoire ton commentaire! Serais-tu atteint de "double-personnalité" ? Est-ce que c'est parce que 50% de tes amis ont aimé et pas l'autre moitié? Allons, essaies de te faire ta propre idée... tu verras, c'est pas si compliqué. ;)

    8. Il y a 4 ans

      Pour moi, c'est un film sublime !!

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      ah, là ça a le mérite d'être clair, au moins! :)

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.