• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    L'opération diabolique

    Langue
    Qualité
    Videos de L'opération diabolique

    L'opération diabolique

    2 3

    1. Il y a 2 ans

      CinéClassics - Les invisibles du cinéma américain - Version restaurée

      Arthur Hamilton, la bonne cinquantaine, est un homme qui doute. Il a pourtant une vie aisée, il devrait devenir sous peu le président de la banque pour laquelle il travaille, il possède, avec sa femme, un beau pavillon dans une banlieue chic et sa fille unique est mariée avec un médecin. Néanmoins, Arthur ne se retrouve pas dans cette vie réglée, il devient de plus en plus distant avec ses proches.
      Un jour, Arthur reçoit un appel improbable de Charlie Evans, un ami d'enfance pourtant décédé. Après plusieurs appels et malgré quelques réticences, Arthur se rend à l'adresse qu'on lui a fournie et y fait la connaissance de Mr Ruby. Ce dernier confirme les dires de Charlie et lui propose de recommencer une toute nouvelle vie avec un nouveau corps et un nouveau visage, la société secrète s'occupant de tous les problèmes d'intendance et de chirurgie. Arthur accepte et après plusieurs semaines, devient Antiochus Tony Wilson. Le changement est radical, Tony est un bel homme d'une quarantaine d'années, artiste-peintre vivant à Malibu.
      Arthur Hamilton acceptera-t-il d'être devenu Tony Wilson ?

      Dès le générique de début, on sait que la réalité peut être déformée.
      En pleine guerre froide, Frankenheimer réalise un des premiers films de politique-fiction du cinéma américain.
      Dans ces années 60, les espions sont partout, certains nazis ont eu recours à la chirurgie esthétique et changé de visage pour mener une nouvelle vie.
      Ici, un Mr presque Tout le Monde se voit offrir la possibilité d'une opération diabolique et de recommencer sa vie à zéro. Tout est pris en charge, du décès fictif à la renaissance bien réelle. C'est tentant, non ! Qui n'en a jamais révé ? Mais peut-on durablement effacer tout son passé propre ? Difficile à dire. Franckenheimer a tranché, sa puissante société secrète offre une deuxième chance de rêve, il faut en profiter car il n'y en aura pas de troisième, le piège est diabolique.

      À découvrir.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.