• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    La Chasse

    Langue
    Qualité
    Videos de La Chasse

    La Chasse

    89 173

    1. Il y a 1 an

      Voir le monde s'écrouler par le mensonge d'une fillette n'est pas plus bouleversant que renversant : c'est un film de réflexion, une très bonne manière de dire que tous personnages dans ce long-métrage peuvent être vous. Comment croire un homme clamant son innocence à laquelle ni ses amis ni ses habitants ne croient, surtout en tant qu'éducateur dans une maternelle ? A la fin, au bout d'un an, on découvre que le pardon n'est qu'une pâle hypocrisie.

      On retrouve l'univers cher au réalisateur et le thème tabou qu'est la pédophilie dans un atmosphère déchirant où l'on ressent la terrible souffrance de l'éducateur, interprété par le génial Mads Mikkelsen.

    2. Il y a 2 ans

      Bon film a voir!

    3. Il y a 3 ans

      super émouvant

    4. Il y a 4 ans

      La Chasse est un film émotionnellement très fort...Mads Mikkelsen s'affirme comme un grand acteur dans la lignée de Viggo Mortensen, et son interprétation est exceptionnelle...Il incarne le personnage de Lukas, professeur réduit à travailler dans un jardin d'enfant suite à la fermeture de son école, et qui va être accusé à tort d'abus sexuel par la fille de son meilleur ami. L'enfant, délaissée par ses parents, ignorée par son frère, solitaire, souffrant d'une forme d'autisme, voit en Lukas la seule personne qui s'intéresse à elle, lui offre son aide et s'inquiète de ses phobies. Elle va alors lui démontrer de manière démesurée l'affection qu'elle éprouve pour lui, et n'obtenant pas ce qu'elle attend de Lukas, elle va proférer ces accusations pour exprimer sa frustration. Et l'ensemble de la communauté va la croire, et petit-à-petit désigner Lukas comme coupable sans lui accorder le moindre bénéfice du doute. Chaque être humain est alors impliqué dans cette cabale infernale, les enfants par jeu, les femmes par frustration et rancoeur, les hommes par faiblesse et bestialité. Heureusement, 2 de ses proches vont croire en son innocence, son fils et le parrain de celui-ci. Lukas va devenir la proie qu'il faut chasser, traquer et abattre. Sa vie va basculer mais il saura rester digne et droit afin de préserver cette innocence que lui seul détient. Il fera face à la cruauté de ses semblables sans faiblir, leur accordera son pardon, même si cette culpabilité mensongère ne sera jamais effacée. Deux êtres vivants trouveront la mort dans ce film, deux êtres coupable d'innocence absolue.
      Cette histoire se déroule en novembre et en décembre dans une campagne danoise vêtue d'un manteau automnale aux couleurs flamboyantes magnifiquement photographiées. Tous les personnages sont magistralement interprétés, surtout Klara la petite fille et le père de celle-ci. Mads Mikkelsen donne au personnage de Lukas une pudeur authentique, une fierté simple et digne, et une profonde sensibilité qui transparaît dans son regard très particulier.
      J'ai été vraiment touchée par cette histoire d'hommes très dure qui bénéficie d'une très bonne réalisation, qui dénonce la parole comme une réelle arme de destruction que seul l'être humain possède, et où, pour une fois, toutes les femmes sans exception ont le mauvais rôle. Malgré ce drame destructeur, l'espoir que l'innocence puisse être préservée persiste, mais la dernière image nous prévient que son existence reste précaire et que nombre de femmes et d'homme l'ont perdu et continueront à la perdre injustement et définitivement aux yeux du monde.
      Bonne séance à tous ceux qui choisiront d'aller voir ce film !

      1 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Tout ça est très bien écrit certes, mais vous n'avez pas besoin de dévoiler l'intrigue pour faire une critique du film!
      Faut toujours une personne pour gâcher le plaisir des autres qui n'ont pas vu un film!
      Vous n'êtes qu'une égoïste!
      Je ne peux que conseiller aux personnes qui n'ont pas vu le film, de ne pas lire la critique de la personne ci dessus.

      2 J'aime
      Il y a 6 mois

      Merci pour ton avertissement! Je m'en doutais un peu vu la longueur du commentaire. C'est malheureusement une pratique fréquente sur ce site. C'est con, méchant et stupide.

    5. Il y a 4 ans

      Magnifique!

    6. SORTIE DU FILM
      14 novembre 2012
    7. Il y a 4 ans

      J'aime cet acteur

    8. Il y a 4 ans

      Visionné au Festival de Cannes, ce film est un chef d'oeuvre! N'hésitez pas c'est une expérience bouleversante!

      1 J'aime
    9. Il y a 4 ans

      super !!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.