• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    La crème de la crème

    Langue
    Qualité
    Videos de La crème de la crème

    La crème de la crème

    168 454

    1. Il y a 2 ans

      Etudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France, Dan, Kelliah et Louis sont formés pour devenir l’élite. Décidés à passer de la théorie à la pratique, ils appliquent leurs études sur les lois du marché aux relations entre garçons et filles. Transformant ainsi leur campus en lieux d’expérimentation où tout se vend car tout s’achète... mais dans quelle limites ? On y verrait presque les prémices d’un certain Loup de Wall Street sorti il y a quelques mois...

      Un casting de jeunes acteurs (presque inconnus), une bande annonce montrant en grande partie des soirées étudiantes, une bande originale avec des artistes comme Justice et Kavinsky (qui apparaissent d’ailleurs à l’écran), le nouveau film de Kim Chapiron avait tout de la comédie générationnelle s’inscrivant dans la lignée de Projet X. Mais cette comédie, finalement pas si bête, se révèle être une réelle surprise.

      La crème de la Crème dépasse en effet très vite son statut de teen-movie pour celui d’une comédie réfléchie. Ambitieuse de par un scénario malicieux, elle décrit parfaitement le portrait d’une génération à travers une multitude de genres : la comédie, le film de campus mais aussi la romance et un certain aspect dramatique. Cette comédie mature, lorgnant avec le film indépendant, n’en oubliant pas pour autant d’être drôle, plaira sans douter aux spectateurs de la jeune génération, mais aussi à ceux plus aguerris.

      En somme, La crème de la Crème est une réussite. Une thématique plutôt originale, bien adaptée et interprétée. Une comédie française comme on en voit finalement trop peu, drôle, maligne et pleine de surprises.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Une petite déception pour ma part. Finalement, le film ne va assez loin dans ses thèmes et ça manque d'empathie pour les personnages. Il reste un jeune casting prometteur.

      2 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Déception immense de la part de Chapiron.
      Un film ridicule qui dépeint nullement la vraie vie étudiante (malgré l'image qu'il se donne). Du sexe pour prépubères .
      À voir si vous voulez voir un sacré navet. (:

      2 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      "Un film qui dépeint la vraie vie étudiante" des élèves d'écoles de commerce* et ça n'est pas si éloigné de la vérité.

      Il y a 2 ans

      Au contraire, pour connaître parfaitement le milieu : c'est différent.

    4. Il y a 2 ans

      Détesté un film est quelque chose qui m'arrive rarement... Je ne dit pas que j aime tout par politesse, mais détester c est fort quand même...
      et bien voici ma dernière expérience cinématographique qui m'a vraiment agacé....Le pitch et la bande annonce veulent nous faire croire que nous allons entrer dans les coulisses des grandes écoles élitistes françaises et y découvrir une expérimentation sur "le marché du sexe", l'offre, la demande ,au sein de ses étudiants amener plus tard à diriger le plus grandes entreprises...
      Pas mal comme pitch non? Plutot une bonne idée que de traiter des ces institutions,.... on se dit que ça va être sulfureux...
      Hum...C'est tout le contraire... ça ne dénonce absolument rien mis à part des scènes de beuverie où l'on n' y trouve des crétins qu'on a tous croisés lors de soirée étudiante..oui ils sont "cons" mais pas plus que ce qu'on savait...la théorie initiale sur le marché "du sexe" est intéressante, mais mal traité, le cast est effroyable... y a même pas un moment où une émotion, transparait...
      au vue du final on se dit "ah c est aussi une histoire d'amour"... Le seul souci c'est qu'on ne voit pas du tout de l'amour dans ce film et que le couple de ce film font passer Bella, jacob, et edward pour des amants sulfureux et passionnés ....

      Des scènes de silence où ils ne se passent rien... des scènes de dialogues où il ne se passe pas davantage...

      triste pour ceux qu'il l'ont fait et participé..navrant pour ceux qui l'ont produit

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Je m'attendais à un navet sexe+prostitution+HEC mais ça tient la route malgré le fait que le scénario ne creuse pas assez le thème et les personnages. La fin est une déception, on a l'impression que les scénaristes n'avaient plus de café et souhaitaient en finir pour aller au McDo.

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Une super idée pas complètement exploitée c est dommage
      Ça reste toute de même bien joué et ça mérite d être vu

      1 J'aime
    7. Il y a 9 mois

      Bon divertissement

    8. Il y a 1 an

      Je trouve la fin totalement indispensable au film contrairement à plusieurs autres critiques dans les commentaires. C'est même elle qui m'a fait basculer vers le "a aimé"... Je pense qu'on en attend trop de ce film, ça reste une comédie dramatique. On en attend beaucoup car c'est un sujet original et intéressant mais on sait bien en réalité qu'une comédie dramatique n'approfondira jamais sérieusement un sujet pareil. Ce qui est tout à fait normal vu que c'est un genre qui se veut "léger".
      Résultat c'est un film un peu ambigu.

    9. Il y a 1 an

      Voila de l'originalité française ! Enfin quelque chose qui sort de la comédie francaise cliché avec toujours une morale. C'est Kim chapiron quoi !

    10. Il y a 1 an

      Bâclé.. Dommage

    11. Il y a 1 an

      Film génial !

      Pourquoi cette fin ???

    12. Il y a 2 ans

      super sujet
      critique très courte mais j'ai rien a dire
      c'est très intéressant de voir que les hommes peuvent être utilisé comme es biens a valeurs intrinsèque

    13. Il y a 2 ans

      L'histoire est inventée (peut être), le cadre, lui, est bien réel.

    14. Il y a 2 ans

      Si les gens sont allés voir The Bling Ring de S. Coppola c'est presque inutile d'aller voir celui-ci. Dommage parce que l'idée est bonne et le jeu d'acteur mérite d'être mis en avant. Des talents en devenir, à suivre.

    15. Il y a 2 ans

      Que monnaie-t-on dans une école de commerce se disant intégrer la crème de la crème ? Et bien, tout simplement, les corps des élèves eux-mêmes, c'est assez pitoyable.
      Ok, on a droit à des scènes de meufs et de mecs bourrés, sous exta, baisant à droite et à gauche sans dessus-dessous, mais quels chichés.
      Puis la scène finale : Le Grand Amour Dévoilé.
      Si ce film peut servir à certains(es) de se révéler, ok, mais alors, il y a certainement mieux pour faire son coming out personnel.

    16. Il y a 2 ans

      comme d'hab' les films Français parle que de q .. moi qui aime bien cette actrice ce film me déçoit beaucoup! bref encore une déception et un film nullissime .

    17. Il y a 2 ans

      Au vu de la bande-annonce, ça a l'air vraiment tout moisi, avec des acteurs et des dialogues vraiment pas convaincants, et puis la musique... j'adore les lacs du Connemara, mais ça ne colle vraiment pas avec le thème !

    18. Il y a 2 ans

      OBLIGATION D'ALLER LE VOIR !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.